Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: sélection aléatoire du général

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    66
    Monde
    Terres d'Ambre

    sélection aléatoire du général

    Je crois que tout le monde devine de quoi il s'agit en voyant le titre, pourtant ce bug ne semble pas inquiéter grand monde dans l'équipe de dev.

    pendant qu'un général est sélectionné, il arrive fréquemment que, sans que le joueur ait demandé quoi que ce soit, son général soit "discrètement" remplacé par un autre. Le changement est instantané, ne se remarque absolument pas et -- à moins d'avoir les yeux rivés sur les stats du général -- on peut très facilement envoyer au massacre un mauvais général, perdant du même coup les troupes allouées.
    Mais même si on s'en rend compte à temps, on perd un temps bête à resélectioner le général dont on a besoin, lui réattribuer ses troupes et l'envoyer au combat... à conditions qu'aucun changement n'ait lieu entretemps.

    Résultat: on peut passer dix minutes à *essayer* d'envoyer un général à l'attaque alors que ça doit se faire en une seule (sans compter le nombre de clics nécessaires pour sélectionner le général, le temps d'attente entre chaque "rafraîchissement" de page pendant qu'on essaie de trier les soldats.

    10 minutes par attaque, ça fait une heure sur un bûcheron.

    Je joue par firefox, inutile de me suggérer d'installer l'appli, elle ne tourne pas sous ubuntu.

    C'est donc un bug A CORRIGER D'URGENCE


    Comment se produit-il ?

    Lorsqu'un général se "pose" sur le terrain, quelle qu'en soit la raison, il est automatiquement "sélectionné" comme général actif, prenant la place de celui que le joueur a choisi.

    Cette sélection n'a absolument aucune utilité. Seule une intervention du joueur doit déterminer le général sélectionner.

    En termes plus clair, c'est un bug qui se corrige sur deux lignes de code.

  2. #2
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    cela arrive également lorsqu'un général retourne dans son camp, s'il y arrive au moment de la sélection du gg à envoyer, hop remplacé. cela semble lié au pop-up qui apparaît lors de l'arrivée sur aventure/retour au camp d'un général.

    personnellement j'ai pris l'habitude d'attendre que tout le monde soit posé, puis de surveiller les retours des généraux dans leur camp et la fin du pop up avant d'en sélectionner un. ça m'évite de m'énerver à devoir re-sélectionner le bon général et ça évite aussi les pertes de troupes inattendues.

    quant à espérer que ça soit corrigé "d'urgence" là c'est croire au père Noël, même si c'est de saison.

  3. #3
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    66
    Monde
    Terres d'Ambre
    à première vue, la maintenance a déjà réglé plusieurs problèmes de fluidité, je vais vérifier si celui là l'est également.

    Quand on a beaucoup de généraux, c'est un peu lourd d'attendre le dernier entre chaque attaque.

  4. #4
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Vendarion Voir le message
    à première vue, la maintenance a déjà réglé plusieurs problèmes de fluidité, je vais vérifier si celui là l'est également.

    Quand on a beaucoup de généraux, c'est un peu lourd d'attendre le dernier entre chaque attaque.
    Il ne l'est pas encore.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  5. #5
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    66
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai vu malheureusement... ahlala !

  6. #6
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    y'a RIEN de mieux suite à cette MAJ, juste du pire.....
    on a encore perdu du monde, définitivement écoeurés et à bout de patience.
    Vous ne semblez pas vouloir comprendre qu'on vient sur un jeu pour se détendre, pas pour criser dès qu'on veut faire un truc parce que ça marche pas...
    Aucune amélioration sensible de jouabilité depuis juillet, vous entendez que ça commence à faire long ? Et aucun espoir non plus puisqu'à chaque mise à jour c'est pire.
    Max, ce serait bien de nous donner ENFIN des perspectives claires, votre programme d'intervention et vos priorités puisque chaque fois qu'on parle de quelque chose c'est pas la priorité.
    Pour une fois, j'aimerais vraiment une réponse, puisque généralement tu ne réponds pas à mes messages ; et stp, pas un commentaire laconique du style "j'en prends bonne note", "je remonte", "on en a conscience mais on fait de notre mieux" et autre remarque du genre. Un VRAI programme d'ACTION, et à quelle échéance on peut espérer retrouver notre jeu, complet et jouable.
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  7. #7
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    202
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    +1 !
    quand on lance un gg qui n'est pas le bon, qu'on le remarque, qu'on clique sur le mauvais qui est parti et qu'on dit qu'il est toujours là ...
    quand on a 2 "zone refreshed" par minute avec freeze de 3~6 sec, il y a un gros, GROS, problème.
    personne ne demande plein de fortifs ou premium en cadeau, juste que ça fonctionne de manière fluide comme avant !

    note: j'ai compté 3 "zone refreshed" en 1 minute !!!

    note 2: quand on lance un gg, impossible de le rappeler, c'est comme s'il était au camp et par de case "battre en retraite"
    Dernière modification par Occiput ; 11/12/2021 à 16h22.

  8. #8
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    309
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Sur le fond tu as raison. Mais qui se rappelle, quand unity a été mis en route le 21/07/2021 , tout le monde a râlé et tso a répondu "ce sera réglé pour le mois d'aout" , on a eu des remarques du genre , début ou fin aout , aout de quelle année etc etc
    Bon Aout de quelle année est toujours et restera toujours valable.

    Pour nous joueurs il n'y a aucune solution , vu que si nous râlons c'est que le jeu nous intéresse et que nous nous accrochons, les autres sont partis depuis longtemps.
    Pour nous joueurs c'est une course perdue d'avance , le jeu ne reviendras jamais comme il étais il y a un an , avant que les modifications soient installées de force.

  9. #9
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    202
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par JPBigBossdu71 Voir le message
    Pour nous joueurs c'est une course perdue d'avance , le jeu ne reviendras jamais comme il étais il y a un an , avant que les modifications soient installées de force.
    j'espère bien que tu auras tort

    ... mais je doute fort aussi

    il y a toutefois une différence entre un jeu avec bugs connues, entre lesquelles on peut naviguer, et un jeu tellement buggé qu'on appelle ça pré-alpha. ça va de mal en pis et ce n'est pas peu dire.
    Dernière modification par Occiput ; 11/12/2021 à 16h44.

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    8
    Monde
    Terres d'Ambre
    pfffff j'en peux plus de ces "zone refreshed"....c'est insupportable, surtout sur une aventure

    MAIS LES DEV QUE FAITES VOUS POUR ARRANGER CE PROBLEME????

    Essayez au moins de les espacer ces refresh, 1/5minutes par exemple.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.