Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: serveur vocal en temps réel

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    66
    Monde
    Terres d'Ambre

    serveur vocal en temps réel

    Salut à vous, belle compagnie, vous m'attendiez ?

    Connaissez vous "discord" ?

    Il s'agit d'une application permettant de discuter par internet en temps réel, sur des serveurs privés avec la possibilité de partager son écran, d'envoyer des pièces jointes et de gérer un certain nombre de "salons" qui peuvent être vocaux ou textuels.

    L'idéal pour coordonner un groupe de joueur, en particulier sur les aventures en coop.

    Est-ce qu'un serveur de ce genre intéresse la communauté ?

    Pour ma part, je trouve l'idée d'autant plus intéressante qu'on se perd souvent de vue avec les chuchos effacés en cas de reconnexion et les canaux de discussions à l'accès aléatoire. Sans compter que, n'ayant pas les yeux rivés sur l'écran, les partenaires mettent parfois un certain temps avant de réagir à un message aussi simple que: "à toi d'attaquer".

    Bref, la possibilité de discuter en direct pendant les coop rendrait le jeu nettement plus convivial.

    Accessoirement, il est possible de créer des salons réservés aux guildes. Ce qui m'intéresse à titre personnel car le canal de guilde m'est inaccessible (je joue sous firefox sur un pc ubuntu).

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Tenez-nous au courant si vous créez une communauté discord !

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #3
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    181
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Hello,
    On peut essayer ça. Je viens de créer un serveur Discord, voici le lien pour le rejoindre: https://discord.gg/BtCMyDZe8j
    J'ai créé plusieurs sections liées au jeu: global, aventures, thèmes, salons vocaux.

    Pour l'instant on ne sait gérer que des salons publiques.
    La gestion des salons privés est un peu plus complexe à mettre en place, on peut faire des tests avec des volontaires. Mais il semble peu possible de garantir une totale intimité sachant que le propriétaire du serveur a toujours un accès total à tous les salons.
    Dernière modification par Al_Chapone ; 17/01/2022 à 05h16.

  4. #4
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Al_Chapone Voir le message
    Hello,
    On peut essayer ça. Je viens de créer un serveur Discord, voici le lien pour le rejoindre: https://discord.gg/BtCMyDZe8j
    J'ai créé plusieurs sections liées au jeu: global, aventures, thèmes, salons vocaux.

    Pour l'instant on ne sait gérer que des salons publiques.
    La gestion des salons privés est un peu plus complexe à mettre en place, on peut faire des tests avec des volontaires. Mais il semble peu possible de garantir une totale intimité sachant que le propriétaire du serveur a toujours un accès total à tous les salons.
    Super !

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.