Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Et la suite ?

  1. #11
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    187
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Nous croyons avoir épuisé le sujet, mais il est utile de rappeler que le client est un programme tiers qui n'est pas supporté de notre côté.
    Heureusement et dommage pour Ubisoft.

  2. #12
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juin 2020
    Messages
    144
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    ... le client est un programme tiers qui n'est pas supporté de notre côté.
    C'est la raison pour laquelle il est plus performant que la version Unity.
    Dernière modification par Munchausen ; 25/01/2022 à 15h54.

  3. #13
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Tournebidouille Voir le message
    Heureusement et dommage pour Ubisoft.
    Ce n'est pas une bonne chose. Ce n'est pas une question de performance. C'est une question de sécurité.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  4. #14
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juin 2020
    Messages
    144
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Ce n'est pas une bonne chose. Ce n'est pas une question de performance. C'est une question de sécurité.
    Une question de sécurité du client ? Pouvez-vous nous assurer de la sécurité de vos développents Unity quand on voit l'état du jeu actuellement ? Permettez-moi d'en douter.

  5. #15
    Architecte à lunettes Avatar de Pyroa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    198
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Munchausen Voir le message
    Une question de sécurité du client ? Pouvez-vous nous assurer de la sécurité de vos développents Unity quand on voit l'état du jeu actuellement ? Permettez-moi d'en douter.
    Pourquoi 99% des sociétés qui utilisaient Flash l'on abandonné d'après toi ?
    Pourquoi Adobe déconseille lui même de continuer à l'utiliser ?

    Tout simplement qu'en terme de sécurité pour ta machine c'est une vraie passoire.

    Quand tu te sera fait piquer le numéro de ta carte bleue ou utilisé ton compte Amazon ou je ne sais pas quel autre site de e-commerce tu ne viendra pas pleurer ici parce que ton compte affichera -3000€.

    En plus la source de la personne qui maintien cette version du client vous ne le connaissez ni d'Eve ni d'Adam. Il a peut-être tout les meilleurs intentions du monde ... ou pas ...

    Vous jouez avec le feu.

    Quant à la sécurité de la plateforme de Unity elle n'incombe pas à Ubisoft mais à son créateur : Unity Technologies.
    Le code qu'ils implémentent oui effectivement peut apporter des failles de sécurité. Mais à côté de Flash je pense qu'on en est très loin ...

    Cela a été répété je ne sais combien de fois, oui c'est frustrant, oui c'est pénible, oui cela fait râler.
    Soit vous prenez votre mal en patience, soit vous trouvez un autre jeu.

    Moi j'ai choisi la première solution en attendant des jours meilleurs.

    Si dans un an il n'y a toujours aucunes amélioration je passerais au choix numéro deux.
    Dernière modification par Pyroa ; 25/01/2022 à 19h26.

  6. #16
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juin 2020
    Messages
    144
    Monde
    Terres d'Ambre
    @Pyroa :
    Je rappelle quand même qu'à ses débuts, Flash était considéré aussi sécurisé qu'Unity aujourd'hui... Pour faire simple, on n'a pas de recul sur Unity alors forcément, c'est nouveau, c'est mieux, c'est plus sécurisé...
    Quant au ton que tu emploies, il me paraît franchement déplacé : "Soit vous prenez votre mal en patience, soit vous trouvez un autre jeu." Qui es-tu pour imposer des choix ?
    Dernière modification par Munchausen ; 25/01/2022 à 19h58.

  7. #17
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Nous croyons avoir épuisé le sujet, mais il est utile de rappeler que le client est un programme tiers qui n'est pas supporté de notre côté.
    Le client est un programme tiers certes mais commandé , payé, par BlueByte (Ubisoft) fin 2019 pour pallier à la fin de Flash.
    Il "n'est pas supporté", il serait préférable de dire "il n'est PLUS" supporté de notre côté ... depuis la mise en place d'Unity mais ce n'est qu'une question de calendrier et de fonctionnalités, le client est toujours viable, je ne m'en félicite pas, je le constate simplement, pire encore le client, tant décrié à sa sortie, est bien plus fonctionnel qu'Unity.

    Citation Envoyé par Pyroa Voir le message
    Pourquoi 99% des sociétés qui utilisaient Flash l'on abandonné d'après toi ?
    Pourquoi Adobe déconseille lui même de continuer à l'utiliser ?
    Tout simplement qu'en terme de sécurité pour ta machine c'est une vraie passoire.
    Quand tu te sera fait piquer le numéro de ta carte bleue ou utilisé ton compte Amazon ou je ne sais pas quel autre site de e-commerce tu ne viendra pas pleurer ici parce que ton compte affichera -3000€.
    Bon là Pyroa nous dresse le triste bilan de la fin de flash, une vraie passoire, vilipendé depuis des années, pour ne pas dire depuis sa création...
    Sauf qu'il y a une différence majeure, Flash n'existe plus depuis un an, n'est plus utilisable sur aucun site Web , donc aucun risque de piratage, faut arrêter de fantasmer. Exception faite du client de TSO qui utilise Flash, c'est la seule exception, et quels risques court les gens qui utilisent le client ? concernant Flash, absolument aucun, car les requêtes flash sont partie intégrantes de Tso, du client, qui est figé depuis près d'un an. Un hacher ou plutôt un cracker doit d'abord cracker les serveurs de TSO pour que les utilisateurs du client soient impactés... et franchement si des crachers piratent les serveurs de TSO flash ET Unity auront les mêmes problèmes. Franchement si je suis cracker je ne vais perdre mon temps a pirater Ubisoft pour véroler des requêtes Flash que seuls quelques joueurs utilisent lol. Je vais plutôt proposer des faux pass vaccinal pour quelques dizaines d'Euros et là je fais faire fortune je plaisante bien entendu.

    Petite présentation rapide du jeu, à mon humble avis:
    1: le jeu côté client, ce que voit le joueur sur son écran, affichage de son île, ça c'est Unity OU Flash... et une fois affiché, peu de différence, enfin si mais pas en faveur d'unity. C'est bien le problème, Unity n'est pas encore aussi fonctionnel que Flash, le jour ou il le sera tout le monde utilisera Unity.
    2: les interactions entre le client et le serveur: javascript et Ajax, (rien a voir avec Java, inutile d'installer cette usine à gaz qui ne vous servira à rien pour ce jeu, cela fait 25 ans que java et javascipt suivent des chemins différents, même s'il est vrai que javascript s'est inspiré de java au début. Aujourd'hui on peut vivre sans java mais si on développe sur le web il est impossible de se passer de javascript et tso l'utilise abondamment comme tous les sites Web, vos banques notamment
    Interactions indispensables pour un jeu en ligne (fortifiants, aventures, canaux de discussions...) vous poser un fortifiant ? cela déclenche une requête Ajax/Javascipt au serveur, vous charger un général, idem, etc... chaque action que vous réaliser doit être enregistrer sur le serveur.
    3: le, les serveurs: Une base de données ou sont enregistrées vos îles, mais aussi plus encore tous vos bâtiments et aussi tous les fortifiants actifs sur chacun de vos bâtiments. Quand vous faites une aventure c'est sur le serveur que vos attaques se déroulent, votre carte ne fait que refléter visuellement ces attaques, mais c'est le serveur qui fait foi. Il suffit d'être déconnecter brutalement, vous revenez 5min ou 1 heure plus tard et tout s'est bien passé, sur le serveur, et votre carte reproduit ce que le serveur a réalisé.
    Dernière modification par Patjgll ; 25/01/2022 à 21h18.

  8. #18
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    187
    Monde
    Terres d'Ambre
    Une réaction aux propos de Patjgll. Dans l'ensemble, je comprends, sauf:
    -le 3: "vous revenez 5min ou 1 heure plus tard et tout s'est bien passé, sur le serveur, et votre carte reproduit ce que le serveur a réalisé.", il n'a souvent rien réalisé du tout, le serveur ! Exemple : affecté vos troupes à un général, le sablier tourne et 10 min plus tard, il est toujours à poil le général. C'est pas grave on recommence et cela n'est qu'un détail.
    Donc, pour moi, le ou les serveurs, hé ben, c'est des clous de récupérations en attendant qu' Unity soit au point, si un jour les développeurs, en formation, sont opérationnels.

    Alors pour revenir au départ les développeurs de Navigateur n'ont plus voulu supporter des clients de différentes applications tierces, (jeux, cameras, banques, etc) en raison des frais et maintenances nécessaires, et bien sûr aussi les sécurités, (certificats, https, ...). Adobe à retirer son Flash. A la charge de chaque société de produire son interface d'apparition dans les navigateurs, (circuler ra rien a voire). Annonce faite en 2017.

    Sécurité : c'est une utopie, en informatique, (comme dans beaucoup d'endroits), elle n'existera jamais, donc surveillez votre carte bancaire plutôt que vos iles.
    D'autant plus que les nouvelles attaques viendront plus sur votre téléphone portable, où TSO ne fonctionne pas, (encore ???).

    Le problème : chercher un nouveau jeu sur PC ? J'en ai trouvé un : TSO sous Unity : il ne fonctionne pas sur 3 PC sur 4 que je possède.
    Alors que le client, il fonctionne sur les 4 dont 1 sous Win7 de plus de 15ans et Flash n'est pas installé dessus.

    Les autres jeux sur le Web ? Véritable sujet en réalité. Peut-être pour cela que les progrès d'Unity n'avancent pas.

    Ubisoft et les NFT. Vous connaissez pas ??? Renseignez-vous.

  9. #19
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Tournebidouille Voir le message
    ....

    Ubisoft et les NFT. Vous connaissez pas ??? Renseignez-vous.
    ben apparemment si => https://www.20minutes.fr/high-tech/3...con-breakpoint ou https://xboxsquad.fr/news/2021/12/ub...on-breakpoint/

    mais cela ne fait guère plaisir aux joueurs.
    Dernière modification par Cdrw ; 26/01/2022 à 09h40.

  10. #20
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    187
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ni au personnel.
    Et ma réflexion, au départ, est un peu hors sujet.
    Comme Unity est dans une situation délicate, et cherchant un nouveau jeu, je voyais la possibilité, simpliste, de récupérer mes investissements en PP, bâtiments, généraux, niveaux, succès et iles, en les transformant en tso-bb-ubi-bitcoin, pour les intégrer dans un autre jeu de chez Ubisoft, bien sûr, car "Non Fongible Token", (les bitcoin).
    Bon, excuses, je sors!

Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.