Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Demande d'Ubiconnect de changer le mot de passe ... lié à l'utilisation de VPN ???

  1. #1
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Demande d'Ubiconnect de changer le mot de passe ... lié à l'utilisation de VPN ???

    Bonjour,

    Depuis mes soucis de connexion qui perdurent depuis le 4 février, je n'accède pratiquement plus à mon compte que via Opéra en navigation privée (VPN), j'ai de rares possibilités de connexions classiques et je reperds la navigation sous chrome très vite et dois me résoudre à encore utiliser Opéra.

    Incident aujourd'hui :
    - vers 16h30 Ubisoft me signale que mon compte a peut-être été compromis et m'invite à réinitialiser mon mot de passe : je dois confirmer mon adresse mail et spécifier que je ne suis pas un robot (euh j'ai des doutes, mais ne le dites à personne les petits hommes en blanc vont arriver ) et envoyer la requête pour obtenir un lien afin de définir un nouveau mot de passe

    - je décide de redémarrer le pc (on ne sait jamais c'est peut-être un bug, j'ai eu vent d'une mésaventure du même ordre en fin de matinée sur le serveur de la communauté TSO de discord, que j'ai rejoint hier ) et qui s'était solutionnée

    - à ma reco, la situation ressemble de plus en plus à ce qu'a exposé la joueuse ce matin : j'ai droit à ça

    - allez hop, longue pause, ça me gave on verra si ça s'arrange plus tard

    - 20h10, je me reco (oh yes j'ai tenu plus de 3 heures loin de l'écran ... il est vrai que Unity + VPN + souci de co, ça aide ) et miracle la page chrome est opérationnelle

    .... mais je déchante bien vite, on repart sur la suspicion de compte compromis et le changement de mot de passe
    je m'exécute
    et... ben je reperds au passage la connexion via chrome (c'était trop beau )


    Voila, ce post pour signaler ce qui peut se passer (dû à VPN et les changements d'IP rapides lorsque pour un court moment on saute de France à Amsterdam par exemple ? ), et ne pas être surpris si la mésaventure vous arrive.

    (Je précise que tout est rentré dans l'ordre avec le changement de mot de passe, ça manquait à mon propos ^^)

    Edit : je précise n'avoir eu (pour l'instant ) le souci qu'avec le compte hélios (mais je ne désespère pas (humour ^^) de l'avoir aussi sur ambre
    Dernière modification par domibelle ; 06/02/2022 à 23h43.

  2. #2
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il est vrai que l'utilisation d'un Vpn perturbe Ubisoft, ça perturbe aussi Google et pas mal d'autres sites où on va habituellement.
    C'est le prix a payer pour surfer incognito, enfin dans le cas de TSO c'est juste pour contourner un nœud défaillant chez Deutch Telecom.
    Alors certes on pourrait, pour contourner ce problème déménager ailleurs en France ou à l'étranger, on contournerait ainsi le nœud et pas besoin de Vpn, mais on ne le fera pas

    On reçoit un mail d'alerte d'Ubisoft signalant une connexion d'un endroit inhabituel.
    Bon apparemment rien de grave:

    "Nous avons détecté une connexion avec votre compte Ubisoft depuis ce pays et IP suivants:
    Pays/Région: N/A
    Adresse IP: 77.***.***.43

    S'il s'agit de vous:
    Génial ! Vous pouvez ignorer cet email en toute sécurité."


    Là pour moi c'était les Etats-Unis. Bon depuis j'arrive depuis a me connecter sans Vpn, donc je n'ai pas eu ce problème, je ne me suis pas connecté plus de 2 fois par Vpn.

    Maintenant qu'Ubisoft fasse des contrôles plus poussés ce n'est pas impossible, du style "ce joueur voyage plus vite que la lumière ... c'est louche, on va bloquer son compte, il s'est surement fait piraté" (plus vite que la lumière c'est une image mais on peut se connecter de Suède, puis du Japon et enfin des Etats unis dans la même journée, car l'erreur 500 survient aussi avec un Vpn, donc faut tâtonner et trouver le bon endroit.

    A voir si d'autres joueurs ont eut le même problème.
    Dernière modification par Patjgll ; 07/02/2022 à 00h04.

  3. #3
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    Bonjour,

    Depuis mes soucis de connexion qui perdurent depuis le 4 février, je n'accède pratiquement plus à mon compte que via Opéra en navigation privée (VPN), j'ai de rares possibilités de connexions classiques et je reperds la navigation sous chrome très vite et dois me résoudre à encore utiliser Opéra.

    Incident aujourd'hui :
    - vers 16h30 Ubisoft me signale que mon compte a peut-être été compromis et m'invite à réinitialiser mon mot de passe : je dois confirmer mon adresse mail et spécifier que je ne suis pas un robot (euh j'ai des doutes, mais ne le dites à personne les petits hommes en blanc vont arriver ) et envoyer la requête pour obtenir un lien afin de définir un nouveau mot de passe

    - je décide de redémarrer le pc (on ne sait jamais c'est peut-être un bug, j'ai eu vent d'une mésaventure du même ordre en fin de matinée sur le serveur de la communauté TSO de discord, que j'ai rejoint hier ) et qui s'était solutionnée

    - à ma reco, la situation ressemble de plus en plus à ce qu'a exposé la joueuse ce matin : j'ai droit à ça

    - allez hop, longue pause, ça me gave on verra si ça s'arrange plus tard

    - 20h10, je me reco (oh yes j'ai tenu plus de 3 heures loin de l'écran ... il est vrai que Unity + VPN + souci de co, ça aide ) et miracle la page chrome est opérationnelle

    .... mais je déchante bien vite, on repart sur la suspicion de compte compromis et le changement de mot de passe
    je m'exécute
    et... ben je reperds au passage la connexion via chrome (c'était trop beau )


    Voila, ce post pour signaler ce qui peut se passer (dû à VPN et les changements d'IP rapides lorsque pour un court moment on saute de France à Amsterdam par exemple ? ), et ne pas être surpris si la mésaventure vous arrive.

    (Je précise que tout est rentré dans l'ordre avec le changement de mot de passe, ça manquait à mon propos ^^)

    Edit : je précise n'avoir eu (pour l'instant ) le souci qu'avec le compte hélios (mais je ne désespère pas (humour ^^) de l'avoir aussi sur ambre
    Cela m'est arrivé aussi d'avoir ce message même sans passer par un vpn et loin des problèmes actuels de routage, attendre un peu (la durée est imprécise) des fois cela arrange, une chose aussi qui peut forcer la main sur la connexion, c'est de vider les cookies concernant ubisoft sur les navigateurs. En se connectant ubi voit un nouvel arrivant et non un méchant robot tentant de forcer un compte.

  4. #4
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    j'ai déjà eu le souci de "votre compte Ubisoft... Etats-Unis" alors que je n'utilise pas de vpn. je me suis rendu compte que c'est lié (enfin il me semble) à mon antivirus quand je change de pc, du coup, après avoir changé le mdp la première fois, depuis je l'ignore (c'est toujours les Etats-Unis dans mon cas) quand ça se produit.

  5. #5
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juin 2020
    Messages
    144
    Monde
    Terres d'Ambre
    @domibelle : pour répondre à ton interrogation, la réponse est clairement oui, surtout si ton VPN pointe sur un pays étranger.

  6. #6
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par arotearoa Voir le message
    j'ai déjà eu le souci de "votre compte Ubisoft... Etats-Unis" alors que je n'utilise pas de vpn. je me suis rendu compte que c'est lié (enfin il me semble) à mon antivirus quand je change de pc, du coup, après avoir changé le mdp la première fois, depuis je l'ignore (c'est toujours les Etats-Unis dans mon cas) quand ça se produit.
    Pauvre BB_Max, déjà qu'on est lundi et le lundi il, on commence doucement sa journée de travail.
    Ubisoft serait donc incapable de localiser un joueur ou plutôt le positionnerait n'importe où (comme aux Etats Unis, tiens comme moi, quelle coïncidence) c'est très grave effectivement, merci de cette information. BB_Max une enquête auprès d'Ubisoft s'impose.
    Avec le Vpn, moi j'étais réellement localisé aux States, enfin je fini par en douter, c'est toutefois ce que m'indique les logs d'Ubisoft sur mon compte ci-dessous
    https://goopics.net/i/i6n0hf
    Il faut savoir que ce blocage géographique est utilisé par nombre d'enseignes et de plateformes de streaming (comme Netflix), alors si on peut le contourner sans Vpn...
    Dernière modification par Patjgll ; 07/02/2022 à 13h01.

  7. #7
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Patjgll Voir le message
    Pauvre BB_Max, déjà qu'on est lundi et le lundi il, on commence doucement sa journée de travail.
    Ubisoft serait donc incapable de localiser un joueur ou plutôt le positionnerait n'importe où (comme aux Etats Unis, tiens comme moi, quelle coïncidence) c'est très grave effectivement, merci de cette information. BB_Max une enquête auprès d'Ubisoft s'impose.
    Avec le Vpn, moi j'étais réellement localisé aux States, enfin je fini par en douter, c'est toutefois ce que m'indique les logs d'Ubisoft sur mon compte ci-dessous
    https://goopics.net/i/i6n0hf
    Il faut savoir que ce blocage géographique est utilisé par nombre d'enseignes et de plateformes de streaming (comme Netflix), alors si on peut le contourner sans Vpn...
    Je vais en faire part aux équipes concernées. Mais je ne sais pas trop honnêtement.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  8. #8
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Munchausen Voir le message
    @domibelle : pour répondre à ton interrogation, la réponse est clairement oui, surtout si ton VPN pointe sur un pays étranger.

    Pas de souci Max, j'ai investigué de mon côte, merci, le mystère est éclairci .

    Suite et fin je pense pour ce post, à la discrétion de Domibelle

    J'ai contacté Ubisoft pour ce problème et cela confirme ce que dit Munchausen

    Pour répondre à votre question
    Oui, la connexion à partir de pays étranger peut être interprétée comme une tentative d'usurpation du compte
    Ubi-MkTen


    Fin car le problème parait corrigé, retour à la normale ce matin, le test inaccessible durant le WE est à nouveau disponible.
    Donc plus besoin de Vpn.
    Dernière modification par Patjgll ; 07/02/2022 à 15h52.

  9. #9
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    Edit : je précise n'avoir eu (pour l'instant ) le souci qu'avec le compte hélios (mais je ne désespère pas (humour ^^) de l'avoir aussi sur ambre
    J'ai eu raison de ne pas désespérer, tout arrive

    Bon voila, nouveau mot de passe ici aussi, je devrais être tranquille à présent je suppose

  10. #10
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juin 2020
    Messages
    144
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je confirme : plus besoin de VPN.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.