Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Guide de migration facebook

  1. #1
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 455
    Monde
    Terres d'Ambre

    Guide de migration facebook

    Transfert du compte Facebook vers Ubisoft

    Migration avec la page d'accueil du profil[/B]
    Depuis le 18.01.2023, il est possible de transférer un compte Facebook chez Ubisoft via la page d'accueil.
    1. Cliquez sur "Mon profil" et tout en haut, vous pouvez lancer la migration.


    2. Une fenêtre contextuelle Ubisoft apparaîtra directement, qui vous guidera tout au long du transfert.

    Assurez-vous que votre vrai compte Settlers est affiché en haut de l'écran. [Exemple : vous êtes connecté en tant que "BB_Maxhylere"].

    3. Dans cette fenêtre popup, vous pouvez maintenant créer un compte Ubisoft. Le nom du compte Ubisoft peut être différent de celui de votre compte Settlers.

    4. Mémorisez l'e-mail et le nouveau mot de passe. Ils vous serviront de données de connexion à partir de maintenant.
    OPTIONNEL : Si vous avez déjà un compte Ubisoft à côté de votre compte Settlers, cliquez sur CONNEXION (LOGIN) (voir image) et entrez votre e-mail Ubisoft et votre mot de passe Ubisoft. Vous ne pouvez PAS entrer vos anciennes données "The Settlers Online" !


    Ensuite, votre compte "The Settlers Online" est connecté au compte Ubisoft.
    Vous pouvez désormais toujours vous connecter directement via la page de démarrage en utilisant le bouton Ubisoft avec vos données Ubisoft.

    =============
    Problèmes connus :
    Si vous appuyez à nouveau sur le bouton Facebook par accident après la fin de votre migration, vous recevrez le message d'erreur suivant.

    Ce message vous indique que vous utilisez le mauvais chemin de connexion et que vous devez utiliser le "bouton Ubisoft" de la page d'accueil.
    [Ce message d'erreur sera supprimé à partir du 23/01/2023.]


    Méthode précédente :
    Spoiler

    MIGRATION DE FACEBOOK VERS UBISOFT

    Pour ce tutoriel, il est important d'avoir un accès complet à l'email lié au compte Facebook.

    1. Ouvrez le lien suivant :
    https://www.facebook.com/settings?ta...s&ref=settings

    2. Vous pouvez maintenant voir l'application "The Settlers Online" avec le statut "actif".


    3. Cliquez sur "Supprimer" à droite.
    4. Une infobulle apparaîtra pour expliquer le détachement/suppression.


    5. IMPORTANT:Cliquez sur "Autoriser Facebook à informer The Settlers Online que votre connexion a été déconnectée. Une autre option de connexion peut vous être proposée" en bas. La coche doit être activée !
    6. Cliquez sur "Supprimer".
    7. Dans les 1-10 minutes qui suivent, vous recevrez un email avec le titre : "Transférez votre compte The Settler Online". Veuillez également vérifier les onglets "spam" et "pub" de votre email.

    8. Dans cet e-mail, vous serez informé que vous devez définir un nouveau mot de passe. Cliquez sur "ici" dans le texte pour ouvrir la page de démarrage.
    Si vous ne recevez pas d'e-mail après 10 minutes, veuillez contacter l'équipe de support qui vous aidera à effectuer la migration.

    9. Une infobulle blanche Ubisoft s'ouvrira sur la page principale !

    Assurez-vous que votre vrai compte Settlers est affiché en haut de l'écran. [Exemple : vous êtes connecté en tant que "BB_Trafffer"].
    10. Dans cette fenêtre, vous pouvez maintenant créer un compte Ubisoft. Le nom du compte Ubisoft peut être différent de celui de votre compte Settlers.
    11. Mémorisez l'e-mail et le nouveau mot de passe. Ils vous serviront de données de connexion à partir de maintenant.
    OPTIONNEL : Si vous avez déjà un compte Ubisoft à pars de votre compte Settlers, cliquez sur CONNEXION (voir image) et saisissez votre email Ubisoft et votre mot de passe Ubisoft. Vous ne pouvez PAS entrer vos anciennes données "The Settlers Online" !


    Par la suite, votre compte Settlers Online est connecté au login Ubisoft.
    Vous pouvez maintenant toujours vous connecter directement via la page de démarrage en utilisant le bouton Ubisoft avec vos données Ubisoft.

    Attention : Ne cliquez pas sur le bouton Facebook de la page Web et n'ouvrez pas non plus la "page de jeu" de Settlers Online directement via Facebook, sinon votre compte pourrait être migré vers Facebook sans préavis !
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 18/01/2023 à 18h06.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 455
    Monde
    Terres d'Ambre
    FAQ

    Important : En tant que settler Facebook, vous ne pouvez pas simplement cliquer sur "Login" dans la pop-up de migration et vous connecter avec vos identifiants Facebook. Vous devrez vous connecter à un compte Ubisoft au préalable. Par conséquent, veuillez suivre les instructions très attentivement. Vos données Facebook ne seront pas utilisées pour la connexion directe. De même, il est impossible de vous envoyer un mot de passe à partir d'un compte Facebook, car aucun mot de passe n'est associé à ces comptes. Il se peut que vous receviez tout de même un e-mail avec le message "restauration de mot de passe", mais cet e-mail ou le lien contenu dans l'e-mail vous redirigera également directement vers la page de migration et ne vous permettra pas d'utiliser un "mot de passe". Vous devrez connecter un compte Ubisoft.


    1. Si je suis les instructions, je me retrouve sur un compte Settlers de niveau 1.
    Vous avez créé par erreur un nouveau compte TSO sans vous connecter à votre ancien compte Facebook. Vous avez donc très probablement utilisé la page Ubisoft directement ou le bouton Ubisoft sur notre page web. Mais ce n'est pas un gros problème, votre ancien compte existe toujours. Veuillez contacter l'équipe d'assistance en indiquant votre pseudo d'origine ainsi que le nom de l'avatar du compte de niveau 1. L'équipe d'assistance peut vous aider.

    2. Je suis de retour au niveau 1, mon île est-elle supprimée ?
    Non, vous n'avez probablement pas encore transféré votre compte à Ubisoft. Votre île restera connectée à Facebook jusqu'à ce que vous ayez effectué le transfert. Veuillez envoyer les données notées en 1. au support.

    3. Je ne vois qu'une page marron/blanche/noire s'afficher et je ne peux rien faire.
    Cette situation peut être causée par deux problèmes connus actuellement.
    a) Vous avez un bloqueur de pop-up, de script ou de publicité actif. Veuillez désactiver ces extensions pour notre site web en les désactivant manuellement ou en ajoutant le site officiel de TSO comme exemption de liste blanche. Il est également possible qu'elles soient automatiquement actives dans votre navigateur, même si vous ne les avez jamais activées manuellement. Vous devez quand même les désactiver.
    b) Vous avez essayé de vous connecter à un compte Ubisoft, qui est déjà connecté à un compte Settlers. Il peut s'agir d'un compte secondaire créé accidentellement ou, comme indiqué au point 1, d'un compte de niveau 1. Comme Ubisoft n'autorise qu'un seul compte Settlers sur le compte Ubisoft, la connexion sera immédiatement bloquée et la page marron/blanc/noir apparaîtra dans la fenêtre contextuelle. Si vous pouvez vous souvenir du compte (pseudo) que vous avez créé par erreur et envoyer les données à l'équipe d'assistance.

    4. Enregistrement non autorisé. Qu'est-ce que cela signifie ?
    Si vous appuyez à nouveau sur le bouton Facebook par accident lorsque vous démarrez votre jeu après un transfert, vous recevrez ce message.
    Ce message vous signale que vous utilisez le mauvais chemin de connexion et que vous devez utiliser le "bouton Ubisoft" sur la page d'accueil.

    5. Les mails de réinitialisation de mot de passe/migration ne me parviennent pas
    Assurez-vous que l'email connecté est correct et ne comporte pas de fautes de frappe. Pour les comptes Facebook, l'équipe d'assistance peut vérifier ce point.
    Il est également à noter que les e-mails de réinitialisation du mot de passe ou de migration peuvent vous parvenir avec un retard pouvant aller jusqu'à 40 minutes.


    Nous tenons à souligner à nouveau : Aucun compte ne sera supprimé sans votre consentement explicite. La suppression prendra par ailleurs 14 jours avant d'être définitive. Nous pouvons vous aider, mais vous devez déjà nous envoyer les données notées et apporter un peu de patience
    .

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.