Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Journal des Développeur : Halloween 2022 [vos commentaires]

  1. #21
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Cdrw Voir le message
    une infobullle, ha non c'est une fenêtre à part entière quand on clique sur le golem





    franchement ça la fou mal et de plus il n'est plus possible de poser des eaux alors qu'avant c'était cela





    encore une fois les dévs font preuve d'une certaine légèreté dans le développement du jeu.
    Juste une idée comme ça, qu'ils lancent une version flash en parallèle pour comparer leur avancé dans leur travail et voir ainsi les boulettes qu'ils font (quand je dis boulettes c'est un euphémisme).
    Ah ouf, oui, t'as raison.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  2. #22
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Ah ouf, oui, t'as raison.

    j'ai raison pour l'idée

  3. #23
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Dernier post sur le Déterminé, que certains ont encore du mal à cerner.

    Le point fort c'est l'annulation du contournement de tous les ennemis. Et ensuite bien entendu les PV des épéistes que l'on utilisera toujours avec ce général en remplacement des épéistes montés.
    La description de cette faculté (contournement) dans le Jdd s'exprime par:
    "Grâce à son trait "Formation au bouclier", le général déterminé, ... , empêche également ses troupes d'être prises à revers par l'ennemi, ce qui renforce encore leur défense"

    Comparaisons réelles sur Bûcheron (N° de camp pris sur le simulateur classique) 1ers soins à 3, généraux avec compétences.
    1 er camp zone 2, zone 3 et dernière zone
    Ces 3 camps, contiennent des archers montés, qui ont 1er sang, contournement et dégâts de zone.
    Vargus, la gueularde et le Déterminé sont donc parfaits pour ces camps, car ils annulent le contournement. Les archers vont devoir taper sur les épéistes, et il faut en moyenne 5 archers pour tuer 1 seul épéiste.
    Sur ces camps Vargus perd 2 fois moins d'épéistes montés que Boris ou la fantôme ou vieux Gemini, il faut dire qu'ils attaquent en mode bourrin, full épéistes montés, pas le choix. Seul Anselm fait un peu mieux mais il perd quand même 50% de plus que Vargus.

    Dans le simulateur on utilise Vargus
    On notera qu'il n' a pas d'arquebusiers ni de troupes lourdes dans les ennemis, ce qui "handicap" légèrement le Déterminé (qui leur octroi un malus de 30%), mais malgré cela et aussi grâce à ses 20 troupes en plus :

    5 : Vargus (2 rounds) 40 épéistes montés / Déterminé 40 épéistes / + 80 arquebusiers cuirassés / + arquebusiers montés
    Vargus perd 26 épéistes montés / Déterminé 23 épéistes

    10 :
    (1 round) Vargus 20 épéistes montés / Déterminé 20 Epéistes / + arquebusiers montés
    Vargus perd 17 épéistes montés / déterminé 16 épéistes

    22 :
    (1 round) Vargus 60 épéistes montés / Déterminé: 60 épéistes / + machines de siège
    Vargus perd 39 épéistes montés, Déterminé: 38 épéistes

    Sur les camps 10 et 22 les pertes sont quasi équivalentes, ou pourtant les 5% de Vargus jouent à plein, car aucune unité offensive flèche ou lourde en face pour favoriser le déterminé.
    Sur le camp 5 pareil mais il y a 2 rounds et là les 20 troupes en plus du déterminé font plus de dégâts au 1er round, donc au 2ème round moins de pertes pour ce même déterminé, peu de chose certes mais à partir du 2ème round le déterminé sera toujours bien supérieur, et sans parler de la frénésie qui ne s'exprime vraiment qu'à partir du 3ème round.

    Pour les combats en 1 round, c'est simple, épéistes ou épéistes montés, la compo ne change pas (je parle des épéistes et épéistes montés).
    Par contre dès qu'il y a 2 rounds, le simulateur permettrait d'ajuster à la baisse le nombre d'épéistes dans le Déterminé.

    Je parle de pertes "équivalentes" , en nombre bien entendu, car épéistes et épéistes montés ce n'est pas la même chose, il suffit de voir ça à la caserne élite.

    Les compétences, voir ici mes conseils pour ce général.

    PS: Il est , comme Vargus (et la gueularde), adapté à certains camps ou les ennemis ont contournement (les 3 ci-dessus). Mais pour reprendre Bûcheron, Boris (ou Sylvana) est meilleur pour les autres camps et notamment sur les 6 boss
    Dernière modification par Patjgll ; 04/11/2022 à 10h00.

  4. #24
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Patjgll,

    c'est toute une analyse que tu nous fais. C'est du complet.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  5. #25
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Concernant les lanternes, c'était le jour J hier, j'avais bien mes 12 lanternes posées... et j'ai bien eu 2 boites contenant chacune 5 éléments... mais pas de boite supplémentaire avec 2 éléments pour faire 12 éléments en tout...

    Donc... au delà de 10... c'est de la déco... 5499 citrouilles pour de la deco... ca fait cher... surtout que rien n’empêche d'en prendre une 11ème après en avoir pris une 10ème... ni une 12ème après une 11ème... et j'imagine déjà l'année prochaine, les 13ème, 14ème et 15ème... déco...

    A vrai dire c'était indiqué ici (mise à jour du 14/12/2021)...
    Bâtiment : Ajusté la Vigie festive et la Lanterne fantôme pour donner du butin supplémentaire quand plus de 5 d'entre eux sont placés sur l'île d'origine, jusqu'à une limite de 10.
    Mais comment s'en rappeler quasi 1 an après quand rien n'empêche d'en faire l'achat et que rien dans la description ne le rappelle...

    Alors je fais quoi avec mes 11ème et 12ème lanternes d'une valeur de 10998 citrouilles ? Je propose de vous les échanger contre une demeure d'halloween merveilleuse au niveau 8... ca marche BB ?

    ou... vous débloquez la limite à 10 ?
    Dernière modification par Orphee1975 ; 15/11/2022 à 02h10.

  6. #26
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Orphee1975 Voir le message
    Concernant les lanternes, c'était le jour J hier, j'avais bien mes 12 lanternes posées... et j'ai bien eu 2 boites contenant chacune 5 éléments... mais pas de boite supplémentaire avec 2 éléments pour faire 12 éléments en tout...

    Donc... au delà de 10... c'est de la déco... 5499 citrouilles pour de la deco... ca fait cher... surtout que rien n’empêche d'en prendre une 11ème après en avoir pris une 10ème... ni une 12ème après une 11ème... et j'imagine déjà l'année prochaine, les 13ème, 14ème et 15ème... déco...

    A vrai dire c'était indiqué ici (mise à jour du 14/12/2021)...


    Mais comment s'en rappeler quasi 1 an après quand rien n'empêche d'en faire l'achat et que rien dans la description ne le rappelle...

    Alors je fais quoi avec mes 11ème et 12ème lanternes d'une valeur de 10998 citrouilles ? Je propose de vous les échanger contre une demeure d'halloween merveilleuse au niveau 8... ca marche BB ?

    ou... vous débloquez la limite à 10 ?
    Je ne sais pas si la limite effective sera augmentée éventuellement, mais je ne crois pas.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  7. #27
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Si ca passait à 15, je ne dis pas non .

    Mais au minimum, ca serait plus honnête de remplacer, dans la description en boutique, le texte :

    "Tous les 7 jours, sur le vaisseau fantôme, récupérez une boite de récompenses spectrale, avec un objet de plus par lanterne fantôme construite sur l'île"

    par :

    "Tous les 7 jours, sur le vaisseau fantôme, récupérez 1 récompense pour chacune des 10 premières lanternes construites sur l'île, réparties par groupe de 5 maxi dans des boites spectrales (les lanternes au delà de la 10ème ne donnent pas de récompense supplémentaire)"

    Et quelque-chose de similaire pour les vigies.
    Dernière modification par Orphee1975 ; 16/11/2022 à 02h12.

  8. #28
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Je ne sais pas si la limite effective sera augmentée éventuellement, mais je ne crois pas.
    Bizarre, bizarre, et pourquoi donc ?

    Il suffit de regarder les sapins de Noël !
    "Récupérez 1 cadeau 7 jours après la dernière collecte pour chaque arbre placé."
    C'est clair et ça fonctionne, je reçois chaque semaine, avec 11 sapins, 3 coffres, 2 de 5 cadeaux et le 3ème avec 1 cadeau.
    Si ça marche pour les sapins ça devrait marcher pour les lanternes et vigies.
    Incompréhensible de mettre en vente un truc qui ne rapporte rien du tout.

    Il ne devrait tout simplement pas y avoir de limite. c'est personnel, non échangeable, un peu comme les explos dont les limites ont été modifiées. Ou alors mettre un cadenas sur les lanternes au coffre, comme pour les explos, pour éviter de gaspiller des citrouilles.
    Dernière modification par Patjgll ; 16/11/2022 à 10h20.

  9. #29
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Patjgll Voir le message
    Bizarre, bizarre, et pourquoi donc ?

    Il suffit de regarder les sapins de Noël !
    "Récupérez 1 cadeau 7 jours après la dernière collecte pour chaque arbre placé."
    C'est clair et ça fonctionne, je reçois chaque semaine, avec 11 sapins, 3 coffres, 2 de 5 cadeaux et le 3ème avec 1 cadeau.
    Si ça marche pour les sapins ça devrait marcher pour les lanternes et vigies.
    Incompréhensible de mettre en vente un truc qui ne rapporte rien du tout.

    Il ne devrait tout simplement pas y avoir de limite. c'est personnel, non échangeable, un peu comme les explos dont les limites ont été modifiées. Ou alors mettre un cadenas sur les lanternes au coffre, comme pour les explos, pour éviter de gaspiller des citrouilles.
    C'est certain. Je vais soulever ça.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  10. #30
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de black-ice
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    703
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Orphee1975 Voir le message
    Concernant les lanternes, c'était le jour J hier, j'avais bien mes 12 lanternes posées... et j'ai bien eu 2 boites contenant chacune 5 éléments... mais pas de boite supplémentaire avec 2 éléments pour faire 12 éléments en tout...

    Donc... au delà de 10... c'est de la déco... 5499 citrouilles pour de la deco... ca fait cher... surtout que rien n’empêche d'en prendre une 11ème après en avoir pris une 10ème... ni une 12ème après une 11ème... et j'imagine déjà l'année prochaine, les 13ème, 14ème et 15ème... déco...

    A vrai dire c'était indiqué ici (mise à jour du 14/12/2021)...


    Mais comment s'en rappeler quasi 1 an après quand rien n'empêche d'en faire l'achat et que rien dans la description ne le rappelle...

    Alors je fais quoi avec mes 11ème et 12ème lanternes d'une valeur de 10998 citrouilles ? Je propose de vous les échanger contre une demeure d'halloween merveilleuse au niveau 8... ca marche BB ?

    ou... vous débloquez la limite à 10 ?
    Bonsoir,
    j'aimerais savoir si les Lanternes fonctionnent toujours?

    Cela fait bien 2 semaines que plus rien ne ce passe....

    Merci
    "Je suis né vieux mais je vais crever jeune ! Tu vois le bazar?"
    R.I.P. Monsieur Arno.
    “ Pseudo: H-P --> Hôpital Psychiatrique" pour les intimes
    "Scylla: petit papa Noel, douleurs muettes, charbon..."

Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.