Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Miraculeuse et Casse-Noisettes

  1. #1
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre

    Miraculeuse et Casse-Noisettes

    En consultant, négligemment, le forum allemand, ou il y a plus d'activité. Je suis tombé sur des informations qui sont loin d'être anodines.

    Cela ne concerne pas l'évènement d'Halloween, même si cet évènement et son général sont sans doute à l'origine de ces modifications.

    Les généraux "Miraculeuse" et "Casse-Noisettes" ont été revisités et corrigés.
    Il vous suffit d'ouvrir ces généraux pour voir les "dégâts" enfin les modifications.

    Ce sont devenus des généraux rapides, avec notamment le round à 10 secondes (déplacement 15min, récupération 2h)
    Ils deviennent donc inutilisables en mode "taverne" pour les diversions longues.
    Même si à posteriori, ces généraux nous semblaient un peu surprenants, il semble que les développeurs n'étaient pas bien réveillés quand ils les ont créés, ils viennent juste de se réveiller.

    Leurs autres caractéristiques ne changent pas, enfin je ne pense pas, pas tout regardé dans le détail.

    Miraculeuse était un excellent "taverne", mais ça c'était avant :
    • Mode taverne: diversion longue inutilisable, on oublie.
    • Mode Attaque: c'est une quiche, on oublie,
    • Mode Suicide: seule option intéressante car elle récupère 45% des pertes (54% avec 1ers soins à 3) mieux que le médecin.

    Casse-Noisettes était un super taverne (avec ces 3900pv et les 30% de pv en plus pour les troupes), mais maintenant :
    • Mode taverne: diversion longue inutilisable, on oublie.
    • Mode Attaque: augmente de 30% les pv de toutes les unités, ce qui ne sert qu'aux tanks et récupère 20% des troupes, comme le vieux gémini. Son seul intérêt est sa frappe, avec contournement, de 500-2000, autant dire aléatoire. Il tape à 2000 il gagne le combat, il tape à 500 il perd le combat, faut aimer les jeux de hasard.
    • Mode Suicide: c'est le seul poste ou il devrait servir, avec les 30% de Pv, sa frappe, même aléatoire, et les 20% de récupération.
    A étudier, pour le mode attaque, pour ceux qui manquent cruellement de généraux, mais ce ne sera pas un champion

    Le plus ennuyeux là-dedans est de devoir reprendre l'arbre de compétences de ces généraux.
    Je les avais configurés tous les 2 en "tavernes" et là ils sont juste devenus inutilisables dans ce mode.
    La compensation minimum serait de permettre de les "remonter" (arbre de compétences) gratuitement.
    Quant à ceux qui ont fait des tutoriels en les utilisant en diversions, ils vous avoir les boules, car Casse-Noisettes était unique.
    Dernière modification par Patjgll ; 26/10/2022 à 22h38.

  2. #2
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Si la décision concernant ces généraux est définitive, je suggère à Max de transférer aux devs la demande de modifier ces 2 généraux pour leur affecter d'office "dégâts de zone".
    Tous les généraux d'attaque qui tapent fort ont dégâts de zone. Car taper à 2000 sans dégâts de zone c'est tuer un seul adversaire qui peut n'avoir que 10 pv, à chaque round.

    Bon en utilisation "taverne" c'est une calamité, c'est d'ailleurs cette absence de dégâts de zone qui m'avait incité à penser que le souhait des devs était bien de proposer des tavernes. Certes depuis que je joue je n'ai jamais vu d'autres généraux de ce type, mais tout est possible, et ce n'était pas une mauvaise idée car 6 tavernes c'est parfois un peu juste, surtout en diversions courtes.

    Affaire à suivre, dommage pour les tavernes si cette décision est sans appel.
    J'attends quand même avant de rhabiller ces généraux une décision officielle.

    J'utiliserais sans doute un peu la miraculeuse, en suicide (215 chevaliers, on en récupère 116, donc grosse économie), mais pas Casse-noisettes dont même le mode suicide (normal, 500-2000, contournement) est trop aléatoire, le jeune Gemini lui est sans surprise (normal, 4500-5000, contournement). Et Casse-Noisettes en attaque il est surclassé par d'autres généraux, enfin pour moi.

    Je retiens juste que cette modification affecte aussi le déterminé, qui sur le test était aussi un général "lent"
    qui restait intéressant mais en version "rapide" c'est devenu un champion.
    Et comme les bons généraux on en voit pas tous les jours, enfin à chaque event, sachons apprécier
    Le dernier bon GG était, à mon avis, Tremblebarbe (qui triple l'xp) en septembre 2020.

  3. #3
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Je crois bien que c'est définitif en effet. Je transmets la requête.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  4. #4
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ha ! la misère ! je n'avais même pas remarqué. Et oui, avec des rounds de 20s c'était super en complément des tavernes, notamment sur des aventures où il y a plein de diversion courte et où du coup on pouvait manquer de tavernes normaux (j'en consomme pas mal sur Bonaberti en diversion courte et j'utilisais justement casse-noisette et miraculeuse en complément).

    Grrr...

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.