Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: multiplication de bâtiments d'even

  1. #1
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    453
    Monde
    Terres d'Ambre

    multiplication de bâtiments d'even

    Bjr
    Depuis quelques années, nous voyons qu'a chaque even nous avons un nouveau bâtiment de production ou de fortification de zone.
    En soit c'est bien, ce qui l'est moins c'est que pour diminuer leurs temps de fonctionnement il faut en poser plusieurs au fil des evens et ce jusqu'à 10 de chaque.

    Ce qui commence à faire beaucoup mais beaucoup d'emplacements de pris pour chaque type de bat et ce jusqu'à.

    10 laboratoires = 20 emplacements
    10 observatoires = 20
    10 postes d'écalireurs = 20
    10 marchés de Noel =10
    10 arbres d'amours =10
    10 boulangerie de Noel =
    10 chocolateries
    10 statues des amoureux, atelier de sièges, usines de mortier, arbres sombre, usine de jouet, boule de neige, etc etc

    A la fin ça fera des centaines et des centaines d'emplacements, qui nous sera difficile voire impossible à avoir.

    Je préférerai qu'au lieu d'en poser 10, que nous ayons la possibilité d'en posé qu'un mais qu'au fil des evens nous ayons la possibilité de changer leurs apparence comme les demeures merveilleuses qui comptes 12 niveaux, via par exemple des permis construire de upgrade, comme d'ailleurs les bats épique le font.
    Dernière modification par Kwisatz_Haderach ; 11/12/2022 à 11h56.

  2. #2
    Druide Barbu Avatar de Christian17300
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Rochefort (charente-Maritime)
    Messages
    415
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    1000% d'accord avec cette idée.
    Avoir des centaines de laboratoires, d'observatoires, etc... n'est absolument pas utile et même contre productif au vu de l'emplacement nécessaire sur l'ile.

    Tous les joueurs pourront avoir le bâtiment proposé par l'évent, ce qui permet à ceux qui ne l'ont pas de le poser, mais, ce même bâtiment ne pourra pas être posé 2 fois et l'acquisition, si le joueur dispose déjà du bâtiment, permet d'upgrader celui déjà en place.
    Il n'y a aucune difficulté à effectuer ce type de programmation.
    Le bâtiment gagne un étage, une variation du décors, ou autre indication visuelle.

    J'ajouterais également, pour les bâtiments d'habitation, la possibilité d'upgrader un bâtiment existant plutôt que d'en poser un nouveau.
    C'est à dire qu'au moment de la construction (chalet, petite maison fluviale, etc...) le joueur peut poser sur un emplacement vide pour construire, ou sur un bâtiment de même type pour l'upgrader.
    Au total, le joueur dispose de la même capacité en settlers qu'il ai posé ou upgradé le bâtiment.
    Quand on manque de place, c'est quand même appréciable cette possibilité.
    Bien sur il faut penser à la démolition, et le nombre d'item qui composent le bâtiment retournent dans l'étoile en étant séparés.
    Le bâtiment a été upgradé 2 fois, deux items retournent dans l'étoile.
    Je ne parle pas des upgrades effectués par la manière habituelle.

    Cordialement
    Dernière modification par Christian17300 ; 11/12/2022 à 13h10.

  3. #3
    Bâtisseur fou Avatar de abzelia1859
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Belgique (Mouscron )
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour a tous

    totalement d'accord avec tout ça

  4. #4
    Diabolique Colon
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    675
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oh que OUI, le nombre de batiments qu'on doit avoir en xx exemplaires pour ameliorer leur efficacité, nous bouffe tout le terrain de notre ile, et meme avec les supplements ça ne suffit plus


    Citation Envoyé par Kwisatz_Haderach Voir le message
    Bjr
    Depuis quelques années, nous voyons qu'a chaque even nous avons un nouveau bâtiment de production ou de fortification de zone.
    En soit c'est bien, ce qui l'est moins c'est que pour diminuer leurs temps de fonctionnement il faut en poser plusieurs au fil des evens et ce jusqu'à 10 de chaque.

    Ce qui commence à faire beaucoup mais beaucoup d'emplacements de pris pour chaque type de bat et ce jusqu'à.

    10 laboratoires = 20 emplacements
    10 observatoires = 20
    10 postes d'écalireurs = 20
    10 marchés de Noel =10
    10 arbres d'amours =10
    10 boulangerie de Noel =
    10 chocolateries
    10 statues des amoureux, atelier de sièges, usines de mortier, arbres sombre, usine de jouet, boule de neige, etc etc

    A la fin ça fera des centaines et des centaines d'emplacements, qui nous sera difficile voire impossible à avoir.

    Je préférerai qu'au lieu d'en poser 10, que nous ayons la possibilité d'en posé qu'un mais qu'au fil des evens nous ayons la possibilité de changer leurs apparence comme les demeures merveilleuses qui comptes 12 niveaux, via par exemple des permis construire de upgrade, comme d'ailleurs les bats épique le font.

  5. #5
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    453
    Monde
    Terres d'Ambre
    Par exemple, pour les sapins à cadeaux, je verrais bien une guirlande qui s'allumerait autour du sapin au niveau 2, une deuxième guirlande au niv3,;....
    Pour le champs a tournesol, j'aurai aimé une chaine de production comme les céréales, fermes, champs, silos à améliorer jusqu'ai niveau 7 et boost normaux et spécifique,.... Ce qui aurait été totalement dans l'esprit du jeu settlers de 2011.
    Salle de concert qui se transformerait en opéra,...
    Dernière modification par Kwisatz_Haderach ; 15/12/2022 à 10h28.

  6. #6
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Kwisatz_Haderach Voir le message
    Par exemple, pour les sapins à cadeaux, je verrais bien une guirlande qui s'allumerait autour du sapin au niveau 2, une deuxième guirlande au niv3,;....
    Pour le champs a tournesol, j'aurai aimé une chaine de production comme les céréales, fermes, champs, silos à améliorer jusqu'ai niveau 7 et boost normaux et spécifique,.... Ce qui aurait été totalement dans l'esprit du jeu settlers de 2011.
    Salle de concert qui se transformerait en opéra,...
    J'abonde dans ce sens aussi. C'est un commentaire que je remonte souvent.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  7. #7
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    je me trompe peut-être mais j'ai toujours pensé que la raison qui a poussé à faire ce genre de bâtiment (à multiplier pour accélérer leur production ou récupération de charge), était d'inciter indirectement à l'achat de pierres précieuses (on peut faire de la place sur son île en supprimant des montagnes avec des artilleurs / équipe de démolition qui se prennent en boutique uniquement contre des pierres précieuses ; certains de ces bâtiments peuvent être pris à répétition en boutique aussi uniquement en pierre précieuse).

    Et si la raison c'était d'offrir une façon d’accélérer la production autrement qu'en faisant monter de niveau les bâtiments ou en leur appliquant un fortifiant, alors bof...

    Et si la raison c'était de nous offrir de la complexité pour aménager nos îles, alors c'est assez réussi, peut-être un peu trop, il y a un équilibre à trouver.

  8. #8
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    453
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Orphee1975 Voir le message
    je me trompe peut-être mais j'ai toujours pensé que la raison qui a poussé à faire ce genre de bâtiment (à multiplier pour accélérer leur production ou récupération de charge), était d'inciter indirectement à l'achat de pierres précieuses (on peut faire de la place sur son île en supprimant des montagnes avec des artilleurs / équipe de démolition qui se prennent en boutique uniquement contre des pierres précieuses ; certains de ces bâtiments peuvent être pris à répétition en boutique aussi uniquement en pierre précieuse).

    Et si la raison c'était d'offrir une façon d’accélérer la production autrement qu'en faisant monter de niveau les bâtiments ou en leur appliquant un fortifiant, alors bof...

    Et si la raison c'était de nous offrir de la complexité pour aménager nos îles, alors c'est assez réussi, peut-être un peu trop, il y a un équilibre à trouver.
    Bonjour, quand j'ai lancé cette discussion, il faut savoir que toutes les épiques d'artificiers ont été utilisées sur mon ile et c'est aussi pour cela que j'ai lancé ce sujet au vu des emplacements perdus. Pour gagner des emplacements j'ai même enlever la cours à bois et la ferme épique.

  9. #9
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Kwisatz_Haderach Voir le message
    Bonjour, quand j'ai lancé cette discussion, il faut savoir que toutes les épiques d'artificiers ont été utilisées sur mon ile et c'est aussi pour cela que j'ai lancé ce sujet au vu des emplacements perdus. Pour gagner des emplacements j'ai même enlever la cours à bois et la ferme épique.
    Pas facile. Évidemment, une partie du jeu se trouve dans ces décisions, mais il ya possiblement de l'abus ^^

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  10. #10
    Diabolique Colon
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    675
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Kwisatz_Haderach Voir le message
    Bjr
    Depuis quelques années, nous voyons qu'a chaque even nous avons un nouveau bâtiment de production ou de fortification de zone.
    En soit c'est bien, ce qui l'est moins c'est que pour diminuer leurs temps de fonctionnement il faut en poser plusieurs au fil des evens et ce jusqu'à 10 de chaque.

    Ce qui commence à faire beaucoup mais beaucoup d'emplacements de pris pour chaque type de bat et ce jusqu'à.

    10 laboratoires = 20 emplacements
    10 observatoires = 20
    10 postes d'écalireurs = 20
    10 marchés de Noel =10
    10 arbres d'amours =10
    10 boulangerie de Noel =
    10 chocolateries
    10 statues des amoureux, atelier de sièges, usines de mortier, arbres sombre, usine de jouet, boule de neige, etc etc

    A la fin ça fera des centaines et des centaines d'emplacements, qui nous sera difficile voire impossible à avoir.

    Je préférerai qu'au lieu d'en poser 10, que nous ayons la possibilité d'en posé qu'un mais qu'au fil des evens nous ayons la possibilité de changer leurs apparence comme les demeures merveilleuses qui comptes 12 niveaux, via par exemple des permis construire de upgrade, comme d'ailleurs les bats épique le font.
    event de paques 2023 et ca continue, on nous propose des batiments qu il faut avoir en plusieurs exemplaires pour en profiter au max
    creez nous une ile virtuelle ou on peut stocker ces batiments la , qui polluent notre ile actuelle pour rien !

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.