Journal des Développeurs : Événement Halloween 2023
Plus d'informations sur le prochain événement d'Halloween
Chers froussards,
L'attente est terminée, un nouvel événement arrive sur "The Settlers Online" ! Voici l'Événement Halloween 2023, un épouvantable, sinistre et lugubre événement qui - contrairement à sa nature - est attendu de tous ! Cette année, l'événement nous apporte du nouveau contenu. La Lanterne fantôme qui appelle le vaisseau Fantôme sur votre île ainsi que quelques nouveaux spécialistes d'épouvante. Allons regarder de plus près à quoi ressemble l'événement Halloween cette année :
PROGRAMME DE L'ÉVÉNEMENT
Début : 23.10.2023, à 10H00 CEST Phase de désactivation : 13.11.2023, à 10H00 CET Désactivation : 20.11.2023, à 10H00 CET Exigence : niveau 19+
CHANGEMENTS HALLOWEEN 2023
Nouveau Spécialiste "Le quartier-maître général Bjoern"
Nouveau Bâtiment "Plante mangeuse d'hommes, Aurie, la troisième"
N'oubliez pas : Seuls les explorateurs envoyés et retournés pendant l'événement d'Halloween rapporteront des ressources d'Halloween :
Dans de très rares cas, les explorateurs peuvent trouver des ressources d'Halloween à leur arrivée, peu après le début de l'événement et la phase d'arrêt
Bon jeu !
Vous êtes invités à fournir vos commentaires terrifiants ici.
Dernière modification par BB_Pantrouille ; 20/11/2023 à 15h43.
Disponibilité : seulement pendant la durée de l'événement Halloween.
Avantage : vous pouvez obtenir des objets spéciaux contre des citrouilles dans la boutique Halloween.
Commerce : les citrouilles sont échangeables contre toute autre ressource.
Fin de l'événement : lisez les détails de la fin de l'événement car les ressources événementielles et les objets Halloween sont disponibles seulement pour une durée limitée !
Vous pouvez obtenir les ressources événementielles par ces différents moyens ...
En complétant les succès de l'événement d'Halloween 2023
En envoyant un Explorateur sur une chasse aux trésors
Objets à collectionner apparaissant sur votre île
Récompenses pour avoir vaincu les golems
En complétant les quêtes d'Halloween
Par les cimetières de citrouilles
Dans le système de commerce
En cadeau par vos amis
Vous pouvez acheter des packs dans la boutique
Type de champ
Temps de production
Petit cimetière aux citrouilles
5 Heures 20 Minutes
Cimetière aux citrouilles normal
2 Heures 40 Minutes
Cimetière aux citrouilles raffiné
40 Minutes
Les aventures ci-dessous donneront le double de la quantité normale de ressources, réapprovisionnements et le double de l'expérience lorsque complétées !
La liste des aventures saisonnières pour Halloween 2023:
Aventure
Type
Réapprovisionnement Citrouilles min.
Réapprovisionnement Citrouilles max.
x2 max. saisonnier
Le Raout des boucaniers
Coop
4
8
16
À l'assaut des pillards !
Coop
10
16
32
L'Ouragan
Coop
15
30
60
L'île des pirates
Mission
4
8
16
Voler aux riches
Mission
6
12
24
Poudre à canon
Mission
7
12
24
Amour maternel
Mission (Suite)
3
8
16
Des expériences encore plus interdites
Mission (Suite)
8
14
28
Vieux amis
Mission (Suite)
11
18
36
L'invasion des Nordiques
Mission (Suite)
18
32
64
Un tailleur rusé
Mission (Suite)
7
14
28
L'héroïque petit tailleur
Mission (Suite)
7
14
28
Sinbad et le Serpent de mer
Mission (Suite)
16
26
52
Ali Baba et le Trésor de Sagesse
Mission (Suite)
24
45
90
Une vie de pirate…
Mini
12
19
38
Le volcan endormi
Mini
6
9
18
Explosion arctique
Mini
16
23
46
Le perchoir du dragon
Incursion
3
8
16
El Chupacabra
Incursion
9
14
28
L'incursion des Nordiques
Incursion
9
14
28
Petit chaperon rouge
Incursion
12
24
48
Blanche Neige
Incursion
10
20
40
La cité perdue
Incursion
11
22
44
Un temps d'avance
Incursion
12
24
48
Régions inconnues
Incursion
18
30
60
Le peuple des montagnes
Incursion
30
50
100
Une ville coupée en deux
Coop
9
14
28
Dans le tableau qui suit vous trouverez les aventures qui rapportent des réapprovisionnements de citrouilles durant l'événement.
Spoiler
Aventure
Quantité Epique
quantité Normale
Pilleurs de tombe
19
13
À cheval
16
8
Le crâne perdu
9
6
Sorcière des marais
11
7
Les prêtres du Mal
8
3
L'île des pirates
8
4
le volcan endormi
9
6
Le Siège
18
12
Le Raout des boucaniers
8
4
Traitres
21
13
Hors-la-loi
23
16
Voler aux riches
12
6
Vieux amis
18
11
Soleil tropical
9
6
Récif Exténué
14
7
Trésor du front de lac
19
13
Repaire des bandits
23
16
Poudre à canon
12
7
Île Tikki
9
6
Retour au repaire des bandits
16
8
À l'assaut des pillards
16
10
Les fils des steppes
17
9
Les Nordiques
13
7
Attaque surprise
14
8
L'invasion des Nordiques
32
18
Vie de pirate
19
12
Île de la Bastille
22
14
Marie la Sauvage
32
18
Amour maternel
8
3
Explosion arctique
23
16
Des expériences encore plus interdites
14
8
L'Ouragan
30
15
Victor le Vicieux
11
6
La funèbre confrérie
12
7
Les chevaliers noirs
8
4
Expériences interdites
14
7
Taureau rugissant
8
6
Le vaillant petit tailleur
14
7
Un tailleur rusé
14
7
Les fils du petit tailleur
14
7
L'héroïque petit tailleur
14
7
Le petit tailleur trahi
14
7
Après la tempête
34
21
Ali Baba le bûcheron
34
d>
21
Ali Baba et le premier voleur
34
>
21
Ali Baba et le deuxième voleur
21
12
Ali Baba et le troisième voleur
34
21
Ali Baba et le Trésor de Connaissance
26
16
Ali Baba et le Trésor de Sagesse
45
24
Sinbad et la Ville assiégée
26
16
Sinbad et le Serpent de mer
26
16
Aladin et la Lampe à huile
24
12
Aladin et la Belle princesse
45
24
Le perchoir du dragon
8
3
El Chupacabra
14
9
L'incursion des Nordiques
14
9
Petit chaperon rouge
24
12
Blanche Neige
20
10
La cité perdue
22
11
Un temps d'avance
24
12
Régions inconnues
30
18
Le peuple des montagnes
50
30
Chants et malédictions
8
4
Précieuses informations
8
3
Le pêcheur et sa femme
22
12
Hansel et Gretel
22
12
Le joueur de flûte de Hamelin
16
8
Au pied de la montagne
25
15
Labyrinthe de montagne
40
20
Un combat de géants
55
35
Une ville coupée en deux
14
9
Une ville coupée en deux (Automne)
34
21
L'événement Halloween de cette année vous présente à nouveau une excitante série de quêtes : La ville terrorisée ! Ces courtes aventures auront lieu sur la même île - ce qui nous permet d'équilibrer pour tous les niveaux en utilisant les chevaliers noirs comme référence.
Ne sous-estimez pas ce défi : cette petite île est pleine de surprises ! Les apparences sont trompeuses : la ligne entre amis et ennemis sera embrouillée - Vous allez vouloir découvrir le véritable mal derrière les soucis de cette ville. Allez-vous répondre à l'appel à l'aide de cette petite et vulnérable ville ? Défendez ses citoyens, trouvez la source de ces créatures épouvantables et arrêtez les !
La quête du chaperon noir concerne un être mystérieux encapuchonné qui promet richesse et pouvoir à ceux qui l'aident ! Il est de la plus haute importance que vous accomplissiez les rituels que l'individu encapuchonné vous aide à accomplir. Qui est cette créature encapuchonnée et pouvez-vous lui faire confiance ? Vous devez le découvrir par vous-même et vous serez grandement récompensé.
La quête principale du Chaperon-Noir commence après avoir atteint le niveau 19 et activera les sous-quêtes 1 à 13 immédiatement ! La 14ème et dernière quête commencera une fois que vous aurez terminé la quête principale du Chaperon-Noir et vous révélera les secrets que vous avez rencontrés au cours de votre aventure.
Nous savons que vous aimez les énigmes et les mystères, c'est pourquoi nous vous recommandons vivement de lire l'histoire. Clignez des yeux une seule fois et tout s'écroule en poussière, ne laissant derrière vous que l'ignorance et la peur.
Dernière modification par BB_Pantrouille ; 13/10/2023 à 13h25.
Comme nous le savons tous, c'est la coutume d'animer la petite "île d'événement" au centre de la carte lors d'événements spéciaux : les 4 Golems sont de retour en force ! Mais ne les laissez pas trop s'emporter... C'est à vous de les vaincre une fois de plus, peu importe si c'est un golem de pierre, supérieur, ancien ou suprême. Un changement a été apporté aux productions d'eau bénite (Golem ancien) et d'eau scintillante (Golem suprême) en 2019, qui permet aux joueurs de ces niveaux d'obtenir les objets nécessaires de la bonne manière. De plus, le Golem Suprême reçoit une augmentation et devient un plus grand défi. Un petit conseil : il est maintenant plus rentable de vaincre des golems consécutifs ! Ne soyez pas intimidé par ces gaillards, nous avons de bonnes sources qui nous disent qu'ils sont allergiques à certains fortifiants aquatiques que vous pouvez produire dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés ! Voici comment les vaincre :
Chassez le Golem de pierre avec de l'eau purifiée
Si votre niveau est entre 19-25, vous devrez vaincre le Golem de pierre, qui réapparaîtra cinq fois, plus puissant à chaque fois. Si vous n'atteignez pas le niveau 26 entre temps, ce golem réapparaîtra toujours. Utilisez l'eau purifiée pour le vaincre. La production d'eau purifiée dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 20 eaux et 20 minerais de cuivre.
Chassez le Golem supérieur avec de l'eau enrichie
Si votre niveau est entre 26-40, vous devrez vaincre le Golem de pierre cinq fois - attention, il devient plus puissant à chaque fois qu'il revient ! C'est seulement après l'avoir vaincu cinq fois que le prochain Golem fera son apparition : le Golem supérieur, qui a lui-même cinq niveaux de difficultés. Si vous n’atteignez pas le niveau 41, le Golem supérieur réapparaîtra toujours. Utilisez l'eau enrichie pour le vaincre. La production d'eau enrichie dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 40 eaux et 20 minerais de fer.
Chassez le Golem ancien avec de l'eau bénite
Si votre niveau est entre 41-55, vous devrez vaincre le Golem de pierre et le Golem supérieur cinq fois. Ça devient de plus en plus difficile ! C'est seulement après avoir vaincu le 5ème Golem supérieur que le Golem ancien apparaît, avec 5 niveaux de difficulté. Ce golem apparaîtra toujours aussi si vous êtes sous le niveau 56. Utilisez l'eau bénite pour vaincre le Golem ancien. La production d'eau bénite dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 180 eaux et 10 minerais de titane.
Chassez le Golem avec de l'eau scintillante
Si votre niveau est 56 et plus, vous devrez vaincre les Golems précédents 5 fois chacun. Le Golem Suprême - Addition de l'événement Halloween de l'an dernier - Fera son entrée majestueuse et réapparaîtra constamment. Utilisez l'eau scintillante pour le vaincre. La production d'eau scintillante dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 1000 eaux et 250 minerais de platine.
Dépassé ?
16 heures sont nécessaires pour que chaque golem réapparaisse et, entre temps, vous pouvez préparer les fortifiants pour le vaincre. Cela pourrait vous dépasser mais n'ayez crainte, vos amis sont là pour vous aider ! Vos amis qui sont au niveau 19 et plus peuvent produire n'importe lequel de ces fortifiants et combattre le golem pour vous. Lorsque ses points de vie atteignent 0, un bouton de confirmation pour la défaite du golem sera disponible. Seulement vous, en tant que propriétaire de l'île, pouvez appuyer sur ce bouton et seulement après avoir appuyé le Golem disparaîtra. Vous et vos amis peuvent aussi "surfortifier" le Golem avec plus de fortifiants que nécessaire, sans effet supplémentaire.
Niveau en dessous de 19?
Chers novices de TSO, voilà ce que vous devez faire. Pour être témoin de l'apparition du Golem de Pierre, assurez-vous que le milieu de votre île est révélé et mettez votre explorateur au travail ! Souvenez-vous que vous ne pouvez voir le Golem de Pierre seulement si vous êtes au dessus du niveau 19 mais vous ne pouvez vous battre ni produire de fortifiant d'eau. Nous ne voulons pas que vous ratiez la fête alors foncez au niveau 19 !
Une série de quêtes vous guidera à travers la mécanique de l'événement, à propos de la chasse aux Golems, l'accumulation de réapprovisionnements de citrouilles et les missions spécifiques que vous devez compléter. De plus, un Calendrier est présent et vous devez ouvrir une porte chaque jour ! Cette fois, nous avons ajouté de nouvelles récompenses effrayantes !
Y accéder est assez simple : cliquez juste sur le calendrier à côté de votre avatar.
2 DIFFÉRENTES PORTES
Il y a un total de 21 portes. Vous pouvez ouvrir une porte chaque jour. Ouvrir une porte ratée pour des Pierres précieuses demandera 100 pierres précieuses pour une porte normale et 300 Pierres précieuses pour les portes spéciales à cause de leur grande valeur.
N'oubliez pas d'ouvrir les portes chaque jour et rappelez-le à vos amis !
Type : porte normale Quantité : 18 Description : Peut être ouverte à une date spécifique affichée ou pour 100 pierres précieuses par la suite Exigences : Peu importe si les portes précédentes sont ouvertes ou non Récompenses : Donne des ressources de base (comme des ressources), quelques fois choisies au hasard
Type : Porte spéciale Quantité : 3 Description : Peut être ouverte à une date spécifique affichée ou pour 300 pierres précieuses par la suite. Exigences : Toutes les portes précédentes doivent être ouvertes Récompenses : La plupart des portes spéciales offrent un choix de récompenses lorsque ouverte.
Dernière modification par BB_Pantrouille ; 18/10/2023 à 11h59.
Bjoern est vraiment un général très sympathique. Les gens se rassemblent autour de lui et veulent le suivre. Cela l'amène à devenir un général non combattant et à se concentrer davantage sur le bien-être des membres de ses troupes. Il est également capable d'embaucher des recrues lors de ses déplacements.
Name: Le quartier-maître général Bjoern Description: se déplace deux fois plus vite vers les aventures / Peut transporter 1 000 unités / Chance de trouver des recrues mercenaires à chaque voyage / Ne peut pas se battre Coût: 1x 6999 Citrouilles, 3x 7999 Pierres Précieuses | par Événement
Général Déterminé
Ce général stoïque ne se soucie pas d'être en surnombre face à ses ennemis ; confiez-lui vos troupes les plus vétérans et d'élite et il pourra tenir la ligne face à n'importe quel nombre d'ennemis. Bien que ses méthodes sacrifient initialement une certaine force offensive, il ne faut pas longtemps pour que l'ennemi s'épuise en s'écrasant sur sa formation quasi impénétrable, exposant des faiblesses croissantes dans les lignes ennemies. Bientôt, les rôles sont inversés : ce qui était au départ une démonstration extrême de stratégie défensive devient une puissance offensive, car ses hommes exploitent de manière répétée le nombre croissant de possibilités de contre-attaque à chaque attaque repoussée.
Grâce à son trait "Formation au bouclier", le général déterminé augmente considérablement les HP des soldats, des soldats d'élite et des épéistes de +100%, pour un coût initial de -30% aux dégâts qu'ils infligent, et permet à ces unités spécifiques d'infliger des dégâts d'éclaboussure en représailles. Toujours en raison de la formation supérieure, les unités offensives et lourdes ennemies infligent 30% de dégâts en moins car elles ont du mal à réussir leurs frappes. Enfin, la formation empêche également ses troupes d'être prises à revers par l'ennemi, ce qui renforce encore leur défense.
Si vous grimacez encore devant la pénalité initiale infligée à ses unités, il vous suffit de jeter un coup d'œil au mécanisme de frénésie dont lui et ses unités bénéficient : chaque tour qui passe augmente de 50 % les dégâts infligés, ce qui annule rapidement la pénalité initiale et fait boule de neige dans les batailles d'attrition prolongées. Cela fait de lui le général parfait sur le terrain lorsque vous savez que vous devez faire face à des batailles écrasantes, longues et prolongées ; parfois en franchissant des obstacles insurmontables !
Name: Général Déterminé Description: Vétéran d'innombrables batailles épiques, il est capable de diriger des groupes d'élite de soldats d'infanterie hautement entraînés. Il emploie une formation défensive que peu de gens ont été capables d'entamer. Coût: 1x 5599 Citrouilles, 3x 6999 Gems | par Événement
Name: Explorateur Pirate Description: oujours prompt à défier l'horizon en quête d'inconnu, l'explorateur pirate est un forban obnubilé par la recherche de trésors et d'aventures. "Par ici tes richesses ! Et que le grand cric me croque !"
Trait: Trouve toujours du butin à piller !
Spoiler
Chances de trouver le butin supplémentaire suivant lors des recherches de trésors : Courte :
20x Morceaux de carte
25x ou 50x ou 100x Pièces
1 ou 3 ou 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)
Medium :
40x Morceaux de carte
45x or 90x or 180x Pièces
1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)
Longue :
60x Morceaux de carte
75x or 150x or 300x Pièces
1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)
Très longues :
100x Morceaux de carte
130x or 260x or 520x Pièces
1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)
Prolongée:
130x Morceaux de carte
165x or 330x or 660x Pièces
1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)
Coût: J'usqu'à 3x dans le cadre du paquet « Boîte d'Halloween oubliée » | par événement | par Événement/INDENT]
Nom : Géologue Momifié Description : Le géologue momifié n'est peut-être pas le plus agile de la bande, mais il est méticuleux ; il met trois fois plus de temps à chercher des gisements, mais en trouve quatre fois plus. Coût : 1x 1349 Citrouilles, 1x 1349 Pierres Précieuses | par Événement
Nom : Générale fantôme Description :En vie, une noble stricte trahie par des pirates mercenaires. Maintenant, un fantôme qui cherche à se venger. Unité HP+20%, la précision de l'ennemi est réduite de moitié, voyage 3x plus vite, récupère 4x plus vite et 20% d'unités perdues. Le 1-Up naturel ne s'empile pas avec l'habileté. Coût : 3x 5799 Citrouilles, 2x en lots | par Événement
Nom : Explorateur craintif Description : Il est extraordinairement craintif et il s'effarouche au moindre bruit. Il lui faut donc 4 fois plus de temps pour mener à bien toutes ses recherches, mais il rapporte aussi 4 fois plus de trésors lors des chasses au trésor, sans oublier les omnigraines qu'il trouve assez souvent. Et ce n'est pas tout : en raison de son tempérament particulièrement farouche, il a toujours une petite chance de faire une trouvaille extraordinaire, comme des cristaux, des objets de période Premium ou des livres précieux.
"Whoaaaaa ! Vous avez entendu ça ?"habilité : Peur
Spoiler
Probabilité de trouver le butin supplémentaire suivant : courte :
50x omnigraines
15x ou 30x ou 80x Cristaux
1 ou 3 ou 7 Jours Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)
moyenne :
85 omnigraines
15x ou 35x ou 85x Cristaux
1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)
longue :
160 omnigraines
15x or 35x or 85x Cristaux
1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)
extrême :
300 omnigraines
20x or 40x or 90x Cristaux
1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)
prolongée :
440 omnigraines
20x or 45x or 100x Cristaux
1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)
Coût : 3x 4199 Citrouilles | par Événement
Noms: Géologue sympatique Description: Il n'y a rien dans la vie que le copain géologue désire plus que être votre ami. Pour vous faire plaisir, il trouve des dépôts très rapidement ou revient avec du chocolat sucré de ses recherches plus longues une fois toutes les deux recherches.
"Soyons amis, d'accord ?" Caractéristique : Bonus Choco
Spoiler
Chance de revenir avec un lapin en chocolat, des pralines au chocolat, des flèches enrobées de chocolat ou du chocolat à boire visqueux lors des recherches suivantes :
Charbon 40%
Or 40%
Granite 60%
Titanium 60%
Salpêtre 60%
Il lui faut 50 % plus de temps qu'un géologue ordinaire pour les recherches de dépôts (charbon, or, titane, granite et salpêtre).
Il lui faut 50 % moins de temps qu'un géologue ordinaire pour les recherches de dépôts (pierre, cuivre, marbre et fer).
Coût : 5x 1249 Citrouille | par Événement
Noms: Jeune général Gémeaux Description: Il voyage deux fois plus vite vers les aventures et a augmenté sa santé, sa précision et ses dégâts énormes. Les traits Splash Damage et Flanking font de lui un adversaire déjà dangereux, mais son trait spécial le rend vraiment coriace. Rogue Wardens : les unités de défense bénéficient d'un flanc et d'une précision augmentée de 10 %. Cost: 1x 6999 Citrouilles, jusqu'à 6x en lots | par Événement
Name: Explorateur envoûtant Description: +100% Vitesse de tâche avec le trait spécial : Envoûtement – Rapporte deux fois le butin des tâches de recherche de trésor, toujours avec la quantité de ressources la plus élevée possible. Prix: J'usqu'à 3x dans le cadre du paquet « Boîte d'Halloween oubliée » | par événement | par Événement
Nom : Savant Fou Description : Un général "maniaque des explosions" et donne l'habilité Démolition à toutes vos unités, en plus d'augmenter le dégât des unités lourdes. Coût : 4,999 citrouilles | par Événement
Dernière modification par BB_Pantrouille ; 25/10/2023 à 14h39.
Noms: Plante mangeuse d'hommes, Aurie, la troisième Type: Chantier Éffet: Produit 1 Haricot Magique de Viande d'une taille de 2x2 Prix: 1x 7999 Citrouilles / 3x 9999 Pierre Précieuses (Peut être échangé, ne peut être donné): Non/Non
Regardez cette jolie petite plante. Je suis sûr qu'il deviendra un animal de compagnie fidèle et non une plante mangeuse d'hommes qui désire manger son propriétaire...
AUGMENTE LES NIVEAUX
AUGMENTE LES COUT
PRIX DE PRODUCTION
1
100 Citrouilles
10 Viandes = 2 Haricots
2
200 Citrouilles
15 Viandes = 3 Haricots
3
-
30 Viandes = 6 Haricots
CIMETIÈRE OUBLIÉ
Ce cimetière a été oublié il y a des décennies mais l'espace est limité et certains habitants ont décidé que cela pourrait être un endroit parfait pour vivre. Ils ont désormais un refuge et sont proches des êtres chers qu'ils ont perdus.
Type: Population, récurrente Effect: Maisons +160 Population / +1 Settler par 3 Heures Price: 1x 3299 Citrouilles / 3x 3999 Pierres Précieuses| par Événements TPeut être échangé, peut être donné: Non/Non
Pierre tombale
Type: Décoration Description: Personne ne sait qui ment ici. Mais tout le monde est sûr qu’il ou elle devait être une personne très populaire. Prix: 455 Citrouilles, 495 Pierres Précieuses Limite: Aucune, transféré au Menu Étoile lors de sa démolition (Peut être échangé, peut être donné: Oui/Oui
Ofrenda
Type: Décorations Description:
Placez un Ofrenda chez vous et utilisez-le comme autel d'offrandes pour ne jamais oublier les colons que vous avez perdus au combat. Prix: 455 Citrouilles Limite: Aucune, transféré au Menu Étoile lors de sa démolition (Peut être échangé, peut être donné): Yes/Yes
Épouvantail squelette
Type: Decoration Description: Un épouvantail était autrefois utilisé pour effrayer les oiseaux et protéger les champs, mais celui-ci est spécial. Il a l'air vivant et beaucoup de gens ont peur. Si vous souhaitez protéger votre village des étrangers, cet épouvantail squelette peut vous aider. Prix: 455 Citrouilles Limite:Aucune, transféré au Menu Étoile lors de sa démolition Peut être échangé, peut être donné: Oui/Oui
Développer des techniques et des méthodologies pour améliorer la production de produits et de fortifiants liés à l'artillerie.
Nom : Étude d'artificier (Ne peut être échangé ou donné) Type : Garde-manger, Retourne en étoile Description : Produit de nombreux fortifiants pour renforcer les capacités de votre artillerie. Taille : 2x2 Prix : 1x 3499 Citrouilles, 3x 4999 Pierres Précieuses | par Événement
Nom
Effets/Cost
Cibless
Durée
Manuel d'ingénierie : armes de siège
+100% vitesse de production
200x Papier raffiné
300x Outils
75x Outils avancés
Atelier de Siège
24 heures (36 heures sur les amis/membre de guilde)
Manuel d'ingénierie : artillerie
+300% Production
200x Papier raffiné
100x Outils avancés
150x Saltpetre
Forges de Canons et des Aciéries
8 heures (12 heures sur les amis/membre de guilde)
Manuel d'ingénierie : petits calibres
+300% Production
200x Papier Intermediaire
250x Outils
100x Saltpetre
Fabriques d'Arquebuses
8 heures (12 heures sur les amis/membre de guilde)
Abandonnée depuis longtemps à cause des histoires qui l'entourent. On dit que d'abondantes richesses attendent ceux qui sont assez courageux pour y entrer : est-ce que vous êtes sûrs que ça vaut le coup de prendre le risque ?
Type : Entrepôt, retoune en Étoile Effet : stocke jusqu'à 40 000 unités de chaque ressource taille : 2x2 Prix: 1x 3399 Citrouilles/ 1x 4199 Pierres Précieuses | par Événement Échangeable : Non Cadeau : Non
Un spectacle terrifiant. Seuls les plus courageux osent s'aventurer dans ses couloirs : " J'en ai des frissons dans le dos ! "
Type : Population, retourne en étoile Effet : +160 Population Prix : 1x 2750 Citrouilles/ 1x 3299 Pierres Précieuses | par Événement Échangeable : Non Cadeau : Non
Comme votre puits de granit préféré, mais sans fin, bien que plus lent. Vous ne pouvez pas tout avoir : Eh, juste un peu.
Type : Tribut, retourne en étoile Effet : Produit 1 Granite Durée : 4 heures Prix : 1x 3999 Citrouilles/ 1x 4299 Pierres Précieuses | par Événement Échangeable : Non Cadeau : Non
Réserve de pierre
C'est là que toutes sortes de roches sont traitées.
Nom : Réserve de pierre (Ne peut être échangé ou donné) Type : Garde-manger, Retourne en étoile Description : Temps de production de base : 24 heures (le temps de production de base peut être réduit par des bâtiments supplémentaires du même type). Peut être amélioré 3 fois. Taille : 2x2 Prix : 1x 3999 Citrouilles, 5x 4799 Pierres Précieuses | par Événement
Nom
Effets
Cibles
Durée
Pioches affûtées
production +200 % plus rapide
carrière de pierre carrière de marbre carrière de granite
6 heures
Transmutation de la roche
transforme la pierre, le marbre et le salpêtre en granite
Maison du maire
N/A
Rouleaux compresseurs
production +200 % plus rapide
Usine de mortier
12h
Bateau-entrepôt
Ce navire de pillage a été reconverti en espace de stockage où entreposer d'innombrables marchandises volées.
Type : Entrepôt, retoune en Étoile Effet : stocke jusqu'à 40 000 unités de chaque ressource taille : 2x2 Prix : 1x 3499 Citrouilles / 5x 4199 Pierres Précieuses | par Événement Échangeable : Oui Cadeau : Non
Manoir aux citrouilles
Un manoir sur le thème de la citrouille, plein de surprises effrayantes !
Type : Population, retourne en étoile Effet : +160 Population Prix : 1x 2750 Citrouilles / 5x 3300 Pierres Précieuses | par Événement Échangeable : Non Cadeau : Non
Tribut de mortier
Un tribut à l'inénarrable mortier.
Type : Tribut, retourne en étoile Effet : Produit 1 Mortier Durée : 12 heures Prix : 1x 3999 Citrouilles / | par Événement Échangeable : Non Cadeau : Non
Type : Bâtiment Culturel (Garde-manger) Effet : permet de produire différents fortifiants taille : 2 x 2 Limite : 2x chaque arbre (l'exception est l'arbre rouge avec la limite 1, car vous obtenez 1 pour avoir terminé la série de quête Sombrebois) Coût : 4500 Citrouilles Commerce : Aucun ne peut être donnée ou échangé
Les Sombrebois sont des bâtiments culturels comme tous les autres, à une différence près. Habituellement, tous les bâtiments culturels du même type partagent une production et, par conséquent, l'obtention de plus de matériel ne fait qu'accélérer la production. Les arbres noirs sont en fait cinq bâtiments culturels différents. Cela signifie que vous pourrez lancer 5 productions différentes en même temps et accélérer chacune d'entre elles avec un arbre supplémentaire de la même couleur. De plus, les Sombrebois ne peuvent pas être fortifiés.
Le Sombrebois offre avec chaque mise à niveau une variété de fortifiants uniques contre des ressources après être augmenté avec les CITROUILLES:
Niveau d'amélioration
Nom
Description
Temps de production
Coût de production
Cible
Temps d'Amélioration
Coût d'amélioration
Niveau 1
pollen de Sombrebois (fortifiant de zone à placement libre)
production +300 % mais matières premières requises +100 %, zone 7x7. 24 heures (36 heures sur un ami)
23,5h (Production de Base)
1500 Farine, 1200 Saussices
lieu de travail
x
x
Niveau 2
fers à cheval en titane noirci
vitesse de déplacement +25 %, 6 heures. Note : ce fortifiant n'affecte qu'une seule aventure.
18h (Production de Base)
100 Titane, 1500 Charbon
Generaux en aventure
2m
500 planches de bois exotique, 1 500 citrouilles
Niveau 3
mortier des sorcières
Transforme 30 unités de marbre, 20 unités de granite et 50 breuvages en 2 mortier
40min (Production de Base)
30 Marbre, 20 Granite, 50 Brevage
Convertis des Ressources
2m
1000 planches de bois exotique, 1750 Citrouilles
Niveau 4
fleurs de Sombrebois
+300% production lieu de travail épique pour 24h
47,5h (Production de Base)
2200 Oléagineux, 3500 eau, 2500 Marbre
Epic Workyard
2m
1500 planches de bois exotique, 2000 Citrouille
Niveau 5
vortex noir (fortifiant de zone)
Réduit de 35 % le délai de déplacement du général, se cumule avec les autres fortifiants du même type (les cartes du ciel, par ex.). Durée 3 h.
72h (Production de Base)
50 Morceau de carte, 1000 Papier Intermediaire, 10 récit d'Aventure
Aventure
2m
2000 planches de bois exotique, 2250 Citrouilles
Niveau 6
cristallisation arcanique
convertit 20 unités de granite, 150 oléagineux et 100 breuvages en 1 écharde de cristal
3,5h (Production de Base)
20 Granite, 150 Oléagineux, 100 Breuvage
Convertis des Ressources
2m
2500 planches de bois exotique, 2500 Citrouilles
Niveau 7
flèche de Sombrebois
une quantité donnée d'unités ennemies aléatoires dans un camp sera vaincue et supprimée. Bat moins d'unités comparé aux autres types de flèches, mais l'utilisation sur les camps ennemis n'est pas limitée !
36h (Production de Base)
500 planches de bois exotique, 200 Enliminures, 50 Salpetre
Adventure Camps
2m
3000 planches de bois exotique, 2750 Citrouilles
Type : Demeure Effet: Augmente la limite de population de +140 Population au début et augmente jusqu'à 650 ! Taille : 2 x 2 NOTE : demande 2500 citrouilles pour passer du niveau 7 au niveau 8 ! Coût : 3x 7995 citrouilles + 3 dans les lots Commerce : La demeure ne peut être donnée ou échangée
Une variante effrayante de la Demeure merveilleuse. Un must pour les amateurs de temps effrayants.
Au lieu de jetons, cette variante exigera des citrouilles comme frais d'amélioration.
Niveau
Coûts
Population
Temps de Construction
1
-
140
5 Minutes
2
Pièces 350 Marbe 300
+30 (170)
10 Minutes
3
Pièces 900 Planches de feuillu 1000
+30 (200)
30 Minutes
4
Pièces 1100 Granite 1000
+35 (235)
1 Heure
5
Pièces 1500 Planches de bois exotiques 1000
+35 (270)
2 Heures
6
Mortier 1500 Granite 2500
+40 (310)
3 Heures
7
Pièces 4000 Planches d'acajou 5000
+40 (350)
6 Heures
8
Mortier 1000 Citrouilles 2500
+50 (400)
1 Jour
9
Pièces 5000 Granite 7500
+50 (450)
3 Jours
10
Mortier 5000 Granite 12500
+50 (500)
4 Jours
11
Haricot vivant magique 10000 Granite 12500
+50 (550)
7 Jours
12
Mortier 10000 Pièces 15000
+100 (650)
7 Jours
Seule la lanterne peut être achetée pour 5499 Citrouilles et vous pouvez en obtenir 3 durant l'événement. La lanterne ne peut être donnée ou échangée. Elle a la taille d'une lanterne décorative.
Le vaisseau Fantôme est appelé une fois par semaine en plaçant au moins une (1) lanterne fantôme sur l'île.
Le fonctionnement est similaire à l'arbre de Noël à cadeaux. Placer plusieurs lanternes sur l'île augmente le butin que le vaisseau ramène à la maison.
Spoiler
Une quête affiche un compteur qui indique quand le vaisseau sera à nouveau disponible. Le vaisseau apparaît du côté ouest du secteur 1, sous le navire du défi hebdomadaire.
À chaque semaine une quête secondaire offre une petite récompense additionnelle. La quête demeure jusqu'à ce qu'elle soit complétée. Seulement lorsque cette quête sera complétée, une autre apparaîtra lors de la prochaine visite du vaisseau fantôme.
La quête est choisie aléatoirement parmi une liste de 26 et offre soit 10 ou 20 Pierres Précieuses, 10 cristaux ou 1,2 ou 3 jetons. La boîte contient les récompenses suivantes :
Objet
Chance
Pluie de flèches
5 Tickets
Pluie de flèches enflammées
5 Tickets
iGor
5 Tickets
Mr. Myers
5 Tickets
Lapin porte-bonheur
5 Tickets
Le cavalier sans tête
5 Tickets
Zombie
5 Tickets
Hymne de concentration
5 Tickets
Guide de recrutement
5 Tickets
Guide exploitation minière
5 Tickets
Guide culture et chasse
5 Tickets
Guide minage de pierre
5 Tickets
Guide bûcheronnage
5 Tickets
20 Pierres Précieuses
5 Tickets
10 Cristaux
5 Tickets
300 pièces
5 Tickets
500 pièces
5 Tickets
500 omnigraines
5 Tickets
Les fantômes d'anciens Settlers et Soldats continuent d'apparaître même après que leurs ennemis aient été vaincus. Mais au lieu de hanter les vivants, ils sont amicaux et veulent aider vos efforts contre les forces du mal en produisant du bronze vraiment rapidement. Personne ne peut expliquer comment ces fantômes y arrivent. Imaginez comment il a été difficile pour Sonya de convaincre tout le monde que ça fonctionne !
!!Prenez note!!
Le bâtiment n'est pas recupérable. Si vous l'effacez, il ne retourne pas dans le menu étoile
Type : Lieu de travail
Effet : produit du bronze (12) sans utiliser de charbon et avec une consommation de dépôt réduite de moitié (6)
Temps : 3 min.
taille : 2x2
Limite : 3
coût : 3499 Citrouilles (Peut être échangé, ne peut être donné)
Le Laboratoire
Le Laboratoire permet diverses conversions de ressources. Des laboratoires supplémentaires augmenteront la vitesse de production de ces conversions. Il peut être acheté une fois pour 3 999 citrouilles. Une fois dans un lot. Vous ne pouvez pas l'échanger ni l'envoyer en cadeau..
Le Manoir hanté
Le manoir hanté augmente votre limite de population de 145, et vous réserve quelques surprises terrifiantes si vous interagissez avec. La limite est de 3 par joueur..
Il coûte 2,450 Citrouilles et peut être échangé, mais pas donné.
CIMETIÈRE DE CITROUILLES
Production : chaque cimetière de citrouilles produit des ressources événementielles (citrouilles)
Limite: 3 par joueur et par version = 9 bâtiments (les anciennes acquisitions ne comptent pas)
Vous pouvez les construire sur votre île. Non seulement ils fournissent des citrouilles mais ils contribuent à l'ambiance !
Les Cimetières de Citrouilles ne peuvent être remplis que par des "réapprovisionnement de citrouilles". Si vous vous demandez comment obtenir ces précieux réapprovisionnements, vous devrez faire des aventures : elles n’offrent pas toutes des réapprovisionnements mais la plupart en ont. Vous pouvez trouver la liste complète dans la fenêtre d'événement du jeu. Veuillez prendre note que le Fortifiant Ami Prestigieux affecte positivement la production des cimetières lorsqu'ils sont fortifiés.
Il y a quelque chose d'autre qui peut se produire avec les Cimetières de Citrouilles : ils peuvent se vider. Si c'est le cas, vous pouvez acheter un fertilisant chez le commerçant. Le coût est de 75 citrouilles et ravive votre cimetière avec 10 citrouilles. Ça ne semble pas être un excellent échange à priori mais vous pouvez utiliser des réapprovisionnements à nouveau sur ces cimetières restaurés.
Petit cimetière aux citrouilles : coûte 50 pierres et 100 planches de bois de pin.
Cimetière aux citrouilles normal : coûte 150 marbres et 200 planches de feuillus.
Cimetière aux citrouilles raffiné : coûte 10 granites et 25 planches de bois exotique.
BOULANGERIE AMÉLIORÉE
Description : La Boulangerie Améliorée produit du pain 3 fois plus vite que la Boulangerie normale
Limite : 2 par joueur (les précédentes acquisitions ne comptent pas)
Coût : 1,250 citrouilles
Commerce : échangeable sur le commerce seulement
CABANE DU TRAQUEUR DE CERFS AMÉLIORÉE
Description : produit de la viande sans utiliser de dépôt. Deux fois plus rapide que la Cabane du Traqueur régulière
Limite : 2 par joueur
Coût : 2,850 Citrouilles
Commerce : échangeable sur le commerce seulement
FERME AMÉLIORÉE
Description : produit des céréales 3 fois plus vite qu'une ferme régulière.
Limite : 3 par joueur (les précédentes acquisitions ne comptent pas)
Coût : 700 citrouilles
Commerce : échangeable sur le commerce seulement
L'ÉCOLE DU VILLAGE
Description : accélère l’arrivée de nouveaux Settlers sur votre île.
Limite : 3 par joueur (les anciennes acquisitions ne comptent pas)
Coût : 600 citrouilles
Commerce : n'est pas échangeable
SILO
Description : ce bâtiment entretient vos champs de céréales.
Limite : 3 par joueur (les anciennes acquisitions ne comptent pas)
Coût : 600 citrouilles
Commerce : échangeable
ENTREPÔT AMÉLIORÉ
Description : un autre type d'entrepôt qui fournit 3 fois plus de place pour les ressources que les normaux.
Limite : 3 par joueur (les anciennes acquisitions ne comptent pas)
Coût : 600 citrouilles
Commerce : échangeable
Ferme de tournesols
Description: La Ferme de tournesols proiduit des oléagineux très lentement et peut être grandement fortifiée par le “Fertilisant pour tournesolsâ€. Limite : 3 par joueur (Les aquisitions précédentes ne comptent pas) Coût : 800 Citrouilles Commerce : Ne peut être échangé ni donné
CIMETIÈRE DE CITROUILLES DÉCORATIF
Bâtiment décoratif : pour avoir votre cimetière de citrouilles à l’année !
Description : faites peur à vos visiteurs et gardez l'esprit d'Halloween sur votre île.
Coût : 325 Citrouilles
Limite : aucune, retourne au menu étoile si démoli.
Commerce : peut être donné, échangé.
STATUE DE GOLEM MINIATURE
Bâtiment décoratif : une statue de Golem miniature dorée sur votre île
Description : un Golem doré scintillant.
Coût : 375 Citrouilles
Limite : aucune, retourne au menu étoile si démolie.
Commerce : peut être donnée, échangée.
Deco Palmier (1, 2, 3)
Description : Un très beau palmier qui peut être placé sur votre île pour l'embellir. Limite : Pas de limite
Coût : 65 citrouilles pour chacune des 3 versions Commerce : peut être donné, échangé
Deco Cactus (1, 2, 3)
Description : Un très beau cactus qui peut être placé sur votre île pour l'embellir. Limite: Pas de limite
Coût: 65 citrouilles pour chacune des 3 versions Commerce : peut être donné, échangé
DÉCORATIONS
Description : apportent les ténèbres sur votre île et met tout le monde dans l'ambiance d'Halloween.
Limite : aucune
Coût : différent, visitez la boutique d'Halloween.
Commerce : vous pouvez échanger ces décorations
<
Dernière modification par BB_Pantrouille ; 25/10/2023 à 14h38.
QUE SE PASSE-T-IL DURANT LA PHASE DE DÉSACTIVATION ?
06.11.2023, à 10H00 CET
La mécanique principale de l'événement est désactivée, mais la section événement du commerçant persiste jusqu'à la désactivation.
Toutes les quêtes, succès et objets à ramasser reliés à l’événement sont désactivés. Les quêtes en cours seront annulées..
Les aventures d'événement seront annulées et ne pourront plus être débutées.
Seulement les explorateurs qui sont envoyés et qui reviennent durant l'événement ramèneront des ressources Halloween :
Dans de rares cas, des explorateurs pourraient ramener des ressources Halloween à leur retour quelque temps après la phase de désactivation.
Les Golems cesseront d'apparaître. Les golems déjà en place peuvent toujours être vaincus, mais aucune récompense ne sera distribuée pour ces victoires, étant donné que les quêtes auront été annulées.
Les réapprovisionnements de citrouilles en récompense d'aventure seront désactivés et les aventures saisonnières reviendront à leur butin normal.
La création de "Hurlement de banshee", "Rugissement de loup-garou" et les fortifiants anti-Golem sont liés à l'événement d'Halloween. Par conséquent, ces options seront désactivées. Si vous aviez débuté la production d'un objet d'événement avant que la phase de désactivation commence, cet objet sera terminé même après la désactivation. Idem pour les objets complétés : vous pouvez toujours les récupérer après la désactivation.
Vous pouvez utiliser le Hurlement de banshee pour obtenir plus de citrouilles avant que la phase de désactivation se termine. L'effet du fortifiant se terminera et vous ne pourrez plus l'utiliser après la désactivation de l'événement.
L'écran de démarrage retrouvera son apparence par défaut et la fenêtre d'événement sera désactivée.
QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LA DÉSACTIVATION DE L'ÉVÉNEMENT?[/B]
06.11.2023, à 10H00 CET
Les mécanismes de base de l'événement seront désactivés, mais la catégorie de la boutique d'événements restera jusqu'à la désactivation..
Il ne sera plus possible de faire des offres contenant des citrouilles
Les offres contenant des citrouilles seront invisibles jusqu'à leur expiration.
Les citrouilles sur chacun de vos champs, peu importe si le champ est construit ou encore dans votre menu étoile, seront converties en pièce d'or, y compris les réapprovisionnements.
Peu importe l'origine des citrouilles (Cimetière, entrepôt, courrier, etc), vous recevrez 0,5 pièce d'or par citrouille.
Après la désactivation, les fortifiants "Blagues" et "Bonbons" créés peuvent toujours être utilisés sur les bâtiments de vos amis, mais vous ne pourrez plus en produire de nouveaux.
Toutes les aventures d'Événement dans le Menu Étoile seront effacées.
Vous pouvez toujours appliquer vos fortifiants à Golems sur la maison du maire pour recevoir un remboursement de ressources.
L'échange sera effectué lors de la prochaine mise à jour du jeu !
Dernière modification par BB_Pantrouille ; 20/10/2023 à 12h56.
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