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Discussion: Journal des Développeurs : Événement Halloween 2023

  1. #1
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    Journal des Développeurs : Événement Halloween 2023

    Plus d'informations sur le prochain événement d'Halloween




    Chers froussards,

    L'attente est terminée, un nouvel événement arrive sur "The Settlers Online" ! Voici l'Événement Halloween 2023, un épouvantable, sinistre et lugubre événement qui - contrairement à sa nature - est attendu de tous ! Cette année, l'événement nous apporte du nouveau contenu. La Lanterne fantôme qui appelle le vaisseau Fantôme sur votre île ainsi que quelques nouveaux spécialistes d'épouvante. Allons regarder de plus près à quoi ressemble l'événement Halloween cette année :




    PROGRAMME DE L'ÉVÉNEMENT
    Début : 23.10.2023, à 10H00 CEST
    Phase de désactivation : 13.11.2023, à 10H00 CET
    Désactivation : 20.11.2023, à 10H00 CET
    Exigence : niveau 19+



    CHANGEMENTS HALLOWEEN 2023

    • Nouveau Spécialiste "Le quartier-maître général Bjoern"
    • Nouveau Bâtiment "Plante mangeuse d'hommes, Aurie, la troisième"
    • Nouveau Bâtiment "Cimetière oublié"
    • Nouvelle Décoration
    • Nouveau paquet d'Halloween
    • Nouvelles récompenses du Calendrier d'Événement


    Lisez davantage sur ...



    N'oubliez pas :
    Seuls les explorateurs envoyés et retournés pendant l'événement d'Halloween rapporteront des ressources d'Halloween :
    Dans de très rares cas, les explorateurs peuvent trouver des ressources d'Halloween à leur arrivée, peu après le début de l'événement et la phase d'arrêt


    Bon jeu !


    Vous êtes invités à fournir vos commentaires terrifiants ici.
    Dernière modification par BB_Pantrouille ; 20/11/2023 à 15h43.

  2. #2
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    • Disponibilité : seulement pendant la durée de l'événement Halloween.
    • Avantage : vous pouvez obtenir des objets spéciaux contre des citrouilles dans la boutique Halloween.
    • Commerce : les citrouilles sont échangeables contre toute autre ressource.
    • Fin de l'événement : lisez les détails de la fin de l'événement car les ressources événementielles et les objets Halloween sont disponibles seulement pour une durée limitée !


    Vous pouvez obtenir les ressources événementielles par ces différents moyens ...
    • En complétant les succès de l'événement d'Halloween 2023
    • En envoyant un Explorateur sur une chasse aux trésors
    • Objets à collectionner apparaissant sur votre île
    • Récompenses pour avoir vaincu les golems
    • En complétant les quêtes d'Halloween
    • Par les cimetières de citrouilles
    • Dans le système de commerce
    • En cadeau par vos amis
    • Vous pouvez acheter des packs dans la boutique


    Type de champ Temps de production
    Petit cimetière aux citrouilles 5 Heures 20 Minutes
    Cimetière aux citrouilles normal    2 Heures 40 Minutes
    Cimetière aux citrouilles raffiné 40 Minutes




    Les aventures ci-dessous donneront le double de la quantité normale de ressources, réapprovisionnements et le double de l'expérience lorsque complétées !

    La liste des aventures saisonnières pour Halloween 2023:
    Aventure Type Réapprovisionnement Citrouilles min. Réapprovisionnement Citrouilles max. x2 max. saisonnier
    Le Raout des boucaniers Coop 4 8 16
    À l'assaut des pillards ! Coop 10 16 32
    L'Ouragan Coop 15 30 60
    L'île des pirates Mission 4 8 16
    Voler aux riches Mission 6 12 24
    Poudre à canon Mission 7 12 24
    Amour maternel Mission (Suite) 3 8 16
    Des expériences encore plus interdites Mission (Suite) 8 14 28
    Vieux amis Mission (Suite) 11 18 36
    L'invasion des Nordiques Mission (Suite) 18 32 64
    Un tailleur rusé Mission (Suite) 7 14 28
    L'héroïque petit tailleur Mission (Suite) 7 14 28
    Sinbad et le Serpent de mer Mission (Suite) 16 26 52
    Ali Baba et le Trésor de Sagesse Mission (Suite) 24 45 90
    Une vie de pirate… Mini 12 19 38
    Le volcan endormi Mini 6 9 18
    Explosion arctique Mini 16 23 46
    Le perchoir du dragon Incursion 3 8 16
    El Chupacabra Incursion 9 14 28
    L'incursion des Nordiques Incursion 9 14 28
    Petit chaperon rouge Incursion 12 24 48
    Blanche Neige Incursion 10 20 40
    La cité perdue Incursion 11 22 44
    Un temps d'avance Incursion 12 24 48
    Régions inconnues Incursion 18 30 60
    Le peuple des montagnes Incursion 30 50 100
    Une ville coupée en deux Coop 9 14 28

     




    Dans le tableau qui suit vous trouverez les aventures qui rapportent des réapprovisionnements de citrouilles durant l'événement.


    Spoiler
    d> >
    Aventure Quantité Epique quantité Normale
    Pilleurs de tombe 19 13
    À cheval 16 8
    Le crâne perdu 9 6
    Sorcière des marais 11 7
    Les prêtres du Mal 8 3
    L'île des pirates 8 4
    le volcan endormi 9 6
    Le Siège 18 12
    Le Raout des boucaniers 8 4
    Traitres 21 13
    Hors-la-loi 23 16
    Voler aux riches 12 6
    Vieux amis 18 11
    Soleil tropical 9 6
    Récif Exténué 14 7
    Trésor du front de lac 19 13
    Repaire des bandits 23 16
    Poudre à canon 12 7
    Île Tikki 9 6
    Retour au repaire des bandits 16 8
    À l'assaut des pillards 16 10
    Les fils des steppes 17 9
    Les Nordiques 13 7
    Attaque surprise 14 8
    L'invasion des Nordiques 32 18
    Vie de pirate 19 12
    Île de la Bastille 22 14
    Marie la Sauvage 32 18
    Amour maternel 8 3
    Explosion arctique 23 16
    Des expériences encore plus interdites 14 8
    L'Ouragan 30 15
    Victor le Vicieux 11 6
    La funèbre confrérie 12 7
    Les chevaliers noirs 8 4
    Expériences interdites 14 7
    Taureau rugissant 8 6
    Le vaillant petit tailleur 14 7
    Un tailleur rusé 14 7
    Les fils du petit tailleur 14 7
    L'héroïque petit tailleur 14 7
    Le petit tailleur trahi 14 7
    Après la tempête 34 21
    Ali Baba le bûcheron 3421
    Ali Baba et le premier voleur 3421
    Ali Baba et le deuxième voleur 21 12
    Ali Baba et le troisième voleur 34 21
    Ali Baba et le Trésor de Connaissance 26 16
    Ali Baba et le Trésor de Sagesse 45 24
    Sinbad et la Ville assiégée 26 16
    Sinbad et le Serpent de mer 26 16
    Aladin et la Lampe à huile 24 12
    Aladin et la Belle princesse 45 24
    Le perchoir du dragon 8 3
    El Chupacabra 14 9
    L'incursion des Nordiques 14 9
    Petit chaperon rouge 24 12
    Blanche Neige 20 10
    La cité perdue 22 11
    Un temps d'avance 24 12
    Régions inconnues 30 18
    Le peuple des montagnes 50 30
    Chants et malédictions 8 4
    Précieuses informations 8

    3

    Le pêcheur et sa femme 22 12
    Hansel et Gretel 22 12
    Le joueur de flûte de Hamelin 16 8
    Au pied de la montagne 25 15
    Labyrinthe de montagne 40 20
    Un combat de géants 55 35
    Une ville coupée en deux 14 9
    Une ville coupée en deux (Automne) 34 21

     






    L'événement Halloween de cette année vous présente à nouveau une excitante série de quêtes : La ville terrorisée ! Ces courtes aventures auront lieu sur la même île - ce qui nous permet d'équilibrer pour tous les niveaux en utilisant les chevaliers noirs comme référence.

    Ne sous-estimez pas ce défi : cette petite île est pleine de surprises ! Les apparences sont trompeuses : la ligne entre amis et ennemis sera embrouillée - Vous allez vouloir découvrir le véritable mal derrière les soucis de cette ville. Allez-vous répondre à l'appel à l'aide de cette petite et vulnérable ville ? Défendez ses citoyens, trouvez la source de ces créatures épouvantables et arrêtez les !





    La quête du chaperon noir concerne un être mystérieux encapuchonné qui promet richesse et pouvoir à ceux qui l'aident ! Il est de la plus haute importance que vous accomplissiez les rituels que l'individu encapuchonné vous aide à accomplir. Qui est cette créature encapuchonnée et pouvez-vous lui faire confiance ? Vous devez le découvrir par vous-même et vous serez grandement récompensé.

    La quête principale du Chaperon-Noir commence après avoir atteint le niveau 19 et activera les sous-quêtes 1 à 13 immédiatement ! La 14ème et dernière quête commencera une fois que vous aurez terminé la quête principale du Chaperon-Noir et vous révélera les secrets que vous avez rencontrés au cours de votre aventure.

    Nous savons que vous aimez les énigmes et les mystères, c'est pourquoi nous vous recommandons vivement de lire l'histoire. Clignez des yeux une seule fois et tout s'écroule en poussière, ne laissant derrière vous que l'ignorance et la peur.
    Dernière modification par BB_Pantrouille ; 13/10/2023 à 13h25.

  3. #3
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    Comme nous le savons tous, c'est la coutume d'animer la petite "île d'événement" au centre de la carte lors d'événements spéciaux : les 4 Golems sont de retour en force ! Mais ne les laissez pas trop s'emporter... C'est à vous de les vaincre une fois de plus, peu importe si c'est un golem de pierre, supérieur, ancien ou suprême. Un changement a été apporté aux productions d'eau bénite (Golem ancien) et d'eau scintillante (Golem suprême) en 2019, qui permet aux joueurs de ces niveaux d'obtenir les objets nécessaires de la bonne manière. De plus, le Golem Suprême reçoit une augmentation et devient un plus grand défi. Un petit conseil : il est maintenant plus rentable de vaincre des golems consécutifs ! Ne soyez pas intimidé par ces gaillards, nous avons de bonnes sources qui nous disent qu'ils sont allergiques à certains fortifiants aquatiques que vous pouvez produire dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés ! Voici comment les vaincre :

    Chassez le Golem de pierre avec de l'eau purifiée

    Si votre niveau est entre 19-25, vous devrez vaincre le Golem de pierre, qui réapparaîtra cinq fois, plus puissant à chaque fois. Si vous n'atteignez pas le niveau 26 entre temps, ce golem réapparaîtra toujours. Utilisez l'eau purifiée pour le vaincre. La production d'eau purifiée dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 20 eaux et 20 minerais de cuivre.


    Chassez le Golem supérieur avec de l'eau enrichie

    Si votre niveau est entre 26-40, vous devrez vaincre le Golem de pierre cinq fois - attention, il devient plus puissant à chaque fois qu'il revient ! C'est seulement après l'avoir vaincu cinq fois que le prochain Golem fera son apparition : le Golem supérieur, qui a lui-même cinq niveaux de difficultés. Si vous n’atteignez pas le niveau 41, le Golem supérieur réapparaîtra toujours. Utilisez l'eau enrichie pour le vaincre. La production d'eau enrichie dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 40 eaux et 20 minerais de fer.


    Chassez le Golem ancien avec de l'eau bénite

    Si votre niveau est entre 41-55, vous devrez vaincre le Golem de pierre et le Golem supérieur cinq fois. Ça devient de plus en plus difficile ! C'est seulement après avoir vaincu le 5ème Golem supérieur que le Golem ancien apparaît, avec 5 niveaux de difficulté. Ce golem apparaîtra toujours aussi si vous êtes sous le niveau 56. Utilisez l'eau bénite pour vaincre le Golem ancien. La production d'eau bénite dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 180 eaux et 10 minerais de titane.


    Chassez le Golem avec de l'eau scintillante

    Si votre niveau est 56 et plus, vous devrez vaincre les Golems précédents 5 fois chacun. Le Golem Suprême - Addition de l'événement Halloween de l'an dernier - Fera son entrée majestueuse et réapparaîtra constamment. Utilisez l'eau scintillante pour le vaincre. La production d'eau scintillante dans le garde-manger ou le garde-manger à raretés vous coûtera 1000 eaux et 250 minerais de platine.



    Dépassé ?

    16 heures sont nécessaires pour que chaque golem réapparaisse et, entre temps, vous pouvez préparer les fortifiants pour le vaincre. Cela pourrait vous dépasser mais n'ayez crainte, vos amis sont là pour vous aider ! Vos amis qui sont au niveau 19 et plus peuvent produire n'importe lequel de ces fortifiants et combattre le golem pour vous. Lorsque ses points de vie atteignent 0, un bouton de confirmation pour la défaite du golem sera disponible. Seulement vous, en tant que propriétaire de l'île, pouvez appuyer sur ce bouton et seulement après avoir appuyé le Golem disparaîtra. Vous et vos amis peuvent aussi "surfortifier" le Golem avec plus de fortifiants que nécessaire, sans effet supplémentaire.

    Niveau en dessous de 19?

    Chers novices de TSO, voilà ce que vous devez faire. Pour être témoin de l'apparition du Golem de Pierre, assurez-vous que le milieu de votre île est révélé et mettez votre explorateur au travail ! Souvenez-vous que vous ne pouvez voir le Golem de Pierre seulement si vous êtes au dessus du niveau 19 mais vous ne pouvez vous battre ni produire de fortifiant d'eau. Nous ne voulons pas que vous ratiez la fête alors foncez au niveau 19 !



    Une série de quêtes vous guidera à travers la mécanique de l'événement, à propos de la chasse aux Golems, l'accumulation de réapprovisionnements de citrouilles et les missions spécifiques que vous devez compléter. De plus, un Calendrier est présent et vous devez ouvrir une porte chaque jour ! Cette fois, nous avons ajouté de nouvelles récompenses effrayantes !

    Y accéder est assez simple : cliquez juste sur le calendrier à côté de votre avatar.


    2 DIFFÉRENTES PORTES
    Il y a un total de 21 portes. Vous pouvez ouvrir une porte chaque jour. Ouvrir une porte ratée pour des Pierres précieuses demandera 100 pierres précieuses pour une porte normale et 300 Pierres précieuses pour les portes spéciales à cause de leur grande valeur.

    N'oubliez pas d'ouvrir les portes chaque jour et rappelez-le à vos amis !

    Type : porte normale
    Quantité : 18
    Description : Peut être ouverte à une date spécifique affichée ou pour 100 pierres précieuses par la suite
    Exigences : Peu importe si les portes précédentes sont ouvertes ou non
    Récompenses : Donne des ressources de base (comme des ressources), quelques fois choisies au hasard

    Type : Porte spéciale
    Quantité : 3
    Description : Peut être ouverte à une date spécifique affichée ou pour 300 pierres précieuses par la suite.
    Exigences : Toutes les portes précédentes doivent être ouvertes
    Récompenses : La plupart des portes spéciales offrent un choix de récompenses lorsque ouverte.


    Dernière modification par BB_Pantrouille ; 18/10/2023 à 11h59.

  4. #4
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    Le quartier-maître général Bjoern

    Bjoern est vraiment un général très sympathique. Les gens se rassemblent autour de lui et veulent le suivre. Cela l'amène à devenir un général non combattant et à se concentrer davantage sur le bien-être des membres de ses troupes. Il est également capable d'embaucher des recrues lors de ses déplacements.

    Name: Le quartier-maître général Bjoern
    Description: se déplace deux fois plus vite vers les aventures / Peut transporter 1 000 unités / Chance de trouver des recrues mercenaires à chaque voyage / Ne peut pas se battre
    Coût: 1x 6999 Citrouilles, 3x 7999 Pierres Précieuses | par Événement


    Général Déterminé

    Ce général stoïque ne se soucie pas d'être en surnombre face à ses ennemis ; confiez-lui vos troupes les plus vétérans et d'élite et il pourra tenir la ligne face à n'importe quel nombre d'ennemis. Bien que ses méthodes sacrifient initialement une certaine force offensive, il ne faut pas longtemps pour que l'ennemi s'épuise en s'écrasant sur sa formation quasi impénétrable, exposant des faiblesses croissantes dans les lignes ennemies. Bientôt, les rôles sont inversés : ce qui était au départ une démonstration extrême de stratégie défensive devient une puissance offensive, car ses hommes exploitent de manière répétée le nombre croissant de possibilités de contre-attaque à chaque attaque repoussée.

    Grâce à son trait "Formation au bouclier", le général déterminé augmente considérablement les HP des soldats, des soldats d'élite et des épéistes de +100%, pour un coût initial de -30% aux dégâts qu'ils infligent, et permet à ces unités spécifiques d'infliger des dégâts d'éclaboussure en représailles. Toujours en raison de la formation supérieure, les unités offensives et lourdes ennemies infligent 30% de dégâts en moins car elles ont du mal à réussir leurs frappes. Enfin, la formation empêche également ses troupes d'être prises à revers par l'ennemi, ce qui renforce encore leur défense.

    Si vous grimacez encore devant la pénalité initiale infligée à ses unités, il vous suffit de jeter un coup d'œil au mécanisme de frénésie dont lui et ses unités bénéficient : chaque tour qui passe augmente de 50 % les dégâts infligés, ce qui annule rapidement la pénalité initiale et fait boule de neige dans les batailles d'attrition prolongées. Cela fait de lui le général parfait sur le terrain lorsque vous savez que vous devez faire face à des batailles écrasantes, longues et prolongées ; parfois en franchissant des obstacles insurmontables !

    Name: Général Déterminé
    Description: Vétéran d'innombrables batailles épiques, il est capable de diriger des groupes d'élite de soldats d'infanterie hautement entraînés. Il emploie une formation défensive que peu de gens ont été capables d'entamer. 
    Coût: 1x 5599 Citrouilles, 3x 6999 Gems | par Événement


    Name: Explorateur Pirate
    Description: oujours prompt à défier l'horizon en quête d'inconnu, l'explorateur pirate est un forban obnubilé par la recherche de trésors et d'aventures. "Par ici tes richesses ! Et que le grand cric me croque !"
    Trait: Trouve toujours du butin à piller !
    Spoiler

    Chances de trouver le butin supplémentaire suivant lors des recherches de trésors :
    Courte :
    20x Morceaux de carte
    25x ou 50x ou 100x Pièces
    1 ou 3 ou 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
    Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)

    Medium :
    40x Morceaux de carte
    45x or 90x or 180x Pièces
    1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
    Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)

    Longue :
    60x Morceaux de carte
    75x or 150x or 300x Pièces
    1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
    Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)

    Très longues :
    100x Morceaux de carte
    130x or 260x or 520x Pièces
    1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
    Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)

    Prolongée:
    130x Morceaux de carte
    165x or 330x or 660x Pièces
    1 or 3 or 7 Jours Premium ou Fortifiant ami prestigieux
    Armes (2x / 4x Epées de Platine ou 1x / 2x Arquebuses ou 1x / 2x Cannon)

    Coût: J'usqu'à 3x dans le cadre du paquet « Boîte d'Halloween oubliée » | par événement | par Événement/INDENT]



    Nom : Géologue Momifié
    Description : Le géologue momifié n'est peut-être pas le plus agile de la bande, mais il est méticuleux ; il met trois fois plus de temps à chercher des gisements, mais en trouve quatre fois plus.
    Coût : 1x 1349 Citrouilles, 1x 1349 Pierres Précieuses | par Événement


    Nom : Générale fantôme
    Description :En vie, une noble stricte trahie par des pirates mercenaires. Maintenant, un fantôme qui cherche à se venger. Unité HP+20%, la précision de l'ennemi est réduite de moitié, voyage 3x plus vite, récupère 4x plus vite et 20% d'unités perdues. Le 1-Up naturel ne s'empile pas avec l'habileté.
    Coût : 3x 5799 Citrouilles, 2x en lots | par Événement


    Nom : Explorateur craintif
    Description : Il est extraordinairement craintif et il s'effarouche au moindre bruit. Il lui faut donc 4 fois plus de temps pour mener à bien toutes ses recherches, mais il rapporte aussi 4 fois plus de trésors lors des chasses au trésor, sans oublier les omnigraines qu'il trouve assez souvent. Et ce n'est pas tout : en raison de son tempérament particulièrement farouche, il a toujours une petite chance de faire une trouvaille extraordinaire, comme des cristaux, des objets de période Premium ou des livres précieux.
    "Whoaaaaa ! Vous avez entendu ça ?"habilité : Peur
    Spoiler

    Probabilité de trouver le butin supplémentaire suivant :
    courte :
    50x omnigraines
    15x ou 30x ou 80x Cristaux
    1 ou 3 ou 7 Jours Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
    Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)

    moyenne :
    85 omnigraines
    15x ou 35x ou 85x Cristaux
    1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
    Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)

    longue :
    160 omnigraines
    15x or 35x or 85x Cristaux
    1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
    Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)

    extrême :
    300 omnigraines
    20x or 40x or 90x Cristaux
    1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
    Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)

    prolongée :
    440 omnigraines
    20x or 45x or 100x Cristaux
    1 ou 3 ou 7 Premium ou Fortifiant d'ami Prestigieux
    Livres (4x / 8x Manuscrits or 2x / 4x Tome or 1x / 3x Codex)

    Coût : 3x 4199 Citrouilles | par Événement


    Noms: Géologue sympatique
    Description: Il n'y a rien dans la vie que le copain géologue désire plus que être votre ami. Pour vous faire plaisir, il trouve des dépôts très rapidement ou revient avec du chocolat sucré de ses recherches plus longues une fois toutes les deux recherches.
    "Soyons amis, d'accord ?" Caractéristique : Bonus Choco
    Spoiler

    Chance de revenir avec un lapin en chocolat, des pralines au chocolat, des flèches enrobées de chocolat ou du chocolat à boire visqueux lors des recherches suivantes :
    Charbon 40%
    Or 40%
    Granite 60%
    Titanium 60%
    Salpêtre 60%

    Il lui faut 50 % plus de temps qu'un géologue ordinaire pour les recherches de dépôts (charbon, or, titane, granite et salpêtre).
    Il lui faut 50 % moins de temps qu'un géologue ordinaire pour les recherches de dépôts (pierre, cuivre, marbre et fer).

    Coût : 5x 1249 Citrouille | par Événement



    Noms: Jeune général Gémeaux
    Description: Il voyage deux fois plus vite vers les aventures et a augmenté sa santé, sa précision et ses dégâts énormes. Les traits Splash Damage et Flanking font de lui un adversaire déjà dangereux, mais son trait spécial le rend vraiment coriace. Rogue Wardens : les unités de défense bénéficient d'un flanc et d'une précision augmentée de 10 %.
    Cost: 1x 6999 Citrouilles, jusqu'à 6x en lots | par Événement


    Name: Explorateur envoûtant
    Description: +100% Vitesse de tâche avec le trait spécial : Envoûtement – Rapporte deux fois le butin des tâches de recherche de trésor, toujours avec la quantité de ressources la plus élevée possible.
    Prix: J'usqu'à 3x dans le cadre du paquet « Boîte d'Halloween oubliée » | par événement | par Événement


    Nom : Savant Fou
    Description : Un général "maniaque des explosions" et donne l'habilité Démolition à toutes vos unités, en plus d'augmenter le dégât des unités lourdes.
    Coût : 4,999 citrouilles | par Événement

    Dernière modification par BB_Pantrouille ; 25/10/2023 à 14h39.

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    Plante mangeuse d'hommes, Aurie, la troisième


    Noms: Plante mangeuse d'hommes, Aurie, la troisième
    Type: Chantier
    Éffet: Produit 1 Haricot Magique de Viande d'une taille de 2x2
    Prix: 1x 7999 Citrouilles / 3x 9999 Pierre Précieuses
    (Peut être échangé, ne peut être donné): Non/Non

    Regardez cette jolie petite plante. Je suis sûr qu'il deviendra un animal de compagnie fidèle et non une plante mangeuse d'hommes qui désire manger son propriétaire...

    AUGMENTE LES NIVEAUX AUGMENTE LES COUT PRIX DE PRODUCTION
    1 100 Citrouilles 10 Viandes = 2 Haricots
    2 200 Citrouilles 15 Viandes = 3 Haricots
    3 - 30 Viandes = 6 Haricots

    CIMETIÈRE OUBLIÉ

    Ce cimetière a été oublié il y a des décennies mais l'espace est limité et certains habitants ont décidé que cela pourrait être un endroit parfait pour vivre. Ils ont désormais un refuge et sont proches des êtres chers qu'ils ont perdus.

    Type: Population, récurrente
    Effect: Maisons +160 Population / +1 Settler par 3 Heures
    Price: 1x 3299 Citrouilles / 3x 3999 Pierres Précieuses| par Événements
    TPeut être échangé, peut être donné: Non/Non

    Pierre tombale
    Type: Décoration
    Description: Personne ne sait qui ment ici. Mais tout le monde est sûr qu’il ou elle devait être une personne très populaire.
    Prix: 455 Citrouilles, 495 Pierres Précieuses
    Limite: Aucune, transféré au Menu Étoile lors de sa démolition
    (Peut être échangé, peut être donné: Oui/Oui




    Ofrenda
    Type: Décorations
    Description: Placez un Ofrenda chez vous et utilisez-le comme autel d'offrandes pour ne jamais oublier les colons que vous avez perdus au combat.
    Prix: 455 Citrouilles
    Limite: Aucune, transféré au Menu Étoile lors de sa démolition
    (Peut être échangé, peut être donné): Yes/Yes




    Épouvantail squelette
    Type: Decoration
    Description: Un épouvantail était autrefois utilisé pour effrayer les oiseaux et protéger les champs, mais celui-ci est spécial. Il a l'air vivant et beaucoup de gens ont peur. Si vous souhaitez protéger votre village des étrangers, cet épouvantail squelette peut vous aider.
    Prix: 455 Citrouilles
    Limite:Aucune, transféré au Menu Étoile lors de sa démolition
    Peut être échangé, peut être donné: Oui/Oui








    Développer des techniques et des méthodologies pour améliorer la production de produits et de fortifiants liés à l'artillerie.

    Nom : Étude d'artificier (Ne peut être échangé ou donné)
    Type : Garde-manger, Retourne en étoile
    Description : Produit de nombreux fortifiants pour renforcer les capacités de votre artillerie. Taille : 2x2
    Prix : 1x 3499 Citrouilles, 3x 4999 Pierres Précieuses | par Événement



    Nom Effets/Cost Cibless Durée
    Manuel d'ingénierie : armes de siège

    +100% vitesse de production

    • 200x Papier raffiné
    • 300x Outils
    • 75x Outils avancés

    Atelier de Siège 

    24 heures
    (36 heures sur les amis/membre de guilde)

    Manuel d'ingénierie : artillerie +300% Production
    • 200x Papier raffiné
    • 100x Outils avancés
    • 150x Saltpetre

    Forges de Canons et des Aciéries

    8 heures
    (12 heures sur les amis/membre de guilde)
    Manuel d'ingénierie : petits calibres +300% Production
    • 200x Papier Intermediaire
    • 250x Outils
    • 100x Saltpetre

    Fabriques d'Arquebuses

    8 heures
    (12 heures sur les amis/membre de guilde)





    Abandonnée depuis longtemps à cause des histoires qui l'entourent. On dit que d'abondantes richesses attendent ceux qui sont assez courageux pour y entrer : est-ce que vous êtes sûrs que ça vaut le coup de prendre le risque ?

    Type : Entrepôt, retoune en Étoile
    Effet : stocke jusqu'à 40 000 unités de chaque ressource
    taille : 2x2
    Prix: 1x 3399 Citrouilles/ 1x 4199 Pierres Précieuses | par Événement
    Échangeable : Non
    Cadeau : Non




    Un spectacle terrifiant. Seuls les plus courageux osent s'aventurer dans ses couloirs : " J'en ai des frissons dans le dos ! "

    Type : Population, retourne en étoile
    Effet : +160 Population
    Prix : 1x 2750 Citrouilles/ 1x 3299 Pierres Précieuses | par Événement
    Échangeable : Non
    Cadeau : Non




    Comme votre puits de granit préféré, mais sans fin, bien que plus lent. Vous ne pouvez pas tout avoir : Eh, juste un peu.

    Type : Tribut, retourne en étoile
    Effet : Produit 1 Granite
    Durée : 4 heures
    Prix : 1x 3999 Citrouilles/ 1x 4299 Pierres Précieuses | par Événement
    Échangeable : Non
    Cadeau : Non





    Réserve de pierre

    C'est là que toutes sortes de roches sont traitées.

    Nom : Réserve de pierre (Ne peut être échangé ou donné)
    Type : Garde-manger, Retourne en étoile
    Description : Temps de production de base : 24 heures (le temps de production de base peut être réduit par des bâtiments supplémentaires du même type). Peut être amélioré 3 fois. Taille : 2x2
    Prix : 1x 3999 Citrouilles, 5x 4799 Pierres Précieuses | par Événement



    Nom Effets Cibles Durée
    Pioches affûtées

    production +200 % plus rapide

    carrière de pierre
    carrière de marbre
    carrière de granite

    6 heures

    Transmutation de la roche transforme la pierre, le marbre et le salpêtre en granite

    Maison du maire

    N/A
    Rouleaux compresseurs production +200 % plus rapide

    Usine de mortier

    12h




    Bateau-entrepôt

    Ce navire de pillage a été reconverti en espace de stockage où entreposer d'innombrables marchandises volées.

    Type : Entrepôt, retoune en Étoile
    Effet : stocke jusqu'à 40 000 unités de chaque ressource
    taille : 2x2
    Prix : 1x 3499 Citrouilles / 5x 4199 Pierres Précieuses | par Événement
    Échangeable : Oui
    Cadeau : Non



    Manoir aux citrouilles

    Un manoir sur le thème de la citrouille, plein de surprises effrayantes !

    Type : Population, retourne en étoile
    Effet : +160 Population
    Prix : 1x 2750 Citrouilles / 5x 3300 Pierres Précieuses | par Événement
    Échangeable : Non
    Cadeau : Non



    Tribut de mortier

    Un tribut à l'inénarrable mortier.

    Type : Tribut, retourne en étoile
    Effet : Produit 1 Mortier
    Durée : 12 heures
    Prix : 1x 3999 Citrouilles / | par Événement
    Échangeable : Non
    Cadeau : Non



    Type : Bâtiment Culturel (Garde-manger)
    Effet : permet de produire différents fortifiants
    taille : 2 x 2
    Limite : 2x chaque arbre (l'exception est l'arbre rouge avec la limite 1, car vous obtenez 1 pour avoir terminé la série de quête Sombrebois)
    Coût : 4500 Citrouilles
    Commerce : Aucun ne peut être donnée ou échangé

    Les Sombrebois sont des bâtiments culturels comme tous les autres, à une différence près. Habituellement, tous les bâtiments culturels du même type partagent une production et, par conséquent, l'obtention de plus de matériel ne fait qu'accélérer la production. Les arbres noirs sont en fait cinq bâtiments culturels différents. Cela signifie que vous pourrez lancer 5 productions différentes en même temps et accélérer chacune d'entre elles avec un arbre supplémentaire de la même couleur. De plus, les Sombrebois ne peuvent pas être fortifiés.

    Le Sombrebois offre avec chaque mise à niveau une variété de fortifiants uniques contre des ressources après être augmenté avec les CITROUILLES:
    Niveau d'amélioration Nom Description Temps de production Coût de production Cible Temps d'Amélioration Coût d'amélioration
    Niveau 1 pollen de Sombrebois (fortifiant de zone à placement libre) production +300 % mais  matières premières requises +100 %, zone 7x7. 24 heures (36 heures sur un ami) 23,5h (Production de Base) 1500 Farine, 1200 Saussices lieu de travail x x
    Niveau 2 fers à cheval en titane noirci vitesse de déplacement +25 %, 6 heures. Note : ce fortifiant n'affecte qu'une seule aventure. 18h (Production de Base) 100 Titane, 1500 Charbon Generaux en aventure 2m 500 planches de bois exotique, 1 500 citrouilles
    Niveau 3 mortier des sorcières Transforme 30 unités de marbre, 20 unités de granite et 50 breuvages en 2 mortier 40min (Production de Base) 30 Marbre, 20 Granite, 50 Brevage Convertis des Ressources 2m 1000 planches de bois exotique, 1750 Citrouilles
    Niveau 4 fleurs de Sombrebois +300% production lieu de travail épique pour 24h 47,5h (Production de Base) 2200 Oléagineux, 3500 eau, 2500 Marbre Epic Workyard 2m 1500 planches de bois exotique, 2000 Citrouille
    Niveau 5 vortex noir (fortifiant de zone) Réduit de 35 % le délai de déplacement du général, se cumule avec les autres fortifiants du même type (les cartes du ciel, par ex.). Durée 3 h. 72h (Production de Base) 50 Morceau de carte, 1000 Papier Intermediaire, 10 récit d'Aventure Aventure 2m 2000 planches de bois exotique, 2250 Citrouilles
    Niveau 6 cristallisation arcanique convertit 20 unités de granite, 150 oléagineux et 100 breuvages en 1 écharde de cristal 3,5h (Production de Base) 20 Granite, 150 Oléagineux, 100 Breuvage Convertis des Ressources 2m 2500 planches de bois exotique, 2500 Citrouilles
    Niveau 7 flèche de Sombrebois une quantité donnée d'unités ennemies aléatoires dans un camp sera vaincue et supprimée.
    Bat moins d'unités comparé aux autres types de flèches, mais l'utilisation sur les camps ennemis n'est pas limitée !
    36h (Production de Base) 500 planches de bois exotique, 200 Enliminures, 50 Salpetre Adventure Camps 2m 3000 planches de bois exotique, 2750 Citrouilles




    Type : Demeure
    Effet: Augmente la limite de population de +140 Population au début et augmente jusqu'à 650 !
    Taille : 2 x 2
    NOTE : demande 2500 citrouilles pour passer du niveau 7 au niveau 8 !
    Coût : 3x 7995 citrouilles + 3 dans les lots
    Commerce : La demeure ne peut être donnée ou échangée

    Une variante effrayante de la Demeure merveilleuse. Un must pour les amateurs de temps effrayants.
    Au lieu de jetons, cette variante exigera des citrouilles comme frais d'amélioration.
    Niveau
    Coûts
    Population
    Temps de Construction
    1 - 140 5 Minutes
    2 Pièces 350
    Marbe 300
    +30 (170) 10 Minutes
    3 Pièces 900
    Planches de feuillu 1000
    +30 (200) 30 Minutes
    4 Pièces 1100
    Granite 1000
    +35 (235) 1 Heure
    5 Pièces 1500
    Planches de bois exotiques 1000
    +35 (270) 2 Heures
    6 Mortier 1500
    Granite 2500
    +40 (310) 3 Heures
    7 Pièces 4000
    Planches d'acajou 5000
    +40 (350) 6 Heures
    8 Mortier 1000
    Citrouilles 2500
    +50 (400) 1 Jour
    9 Pièces 5000
    Granite 7500
    +50 (450) 3 Jours
    10 Mortier 5000
    Granite 12500
    +50 (500) 4 Jours
    11 Haricot vivant magique 10000
    Granite 12500
    +50 (550) 7 Jours
    12 Mortier 10000
    Pièces 15000
    +100 (650) 7 Jours





    Seule la lanterne peut être achetée pour 5499 Citrouilles et vous pouvez en obtenir 3 durant l'événement. La lanterne ne peut être donnée ou échangée. Elle a la taille d'une lanterne décorative.

    Le vaisseau Fantôme est appelé une fois par semaine en plaçant au moins une (1) lanterne fantôme sur l'île.

    Le fonctionnement est similaire à l'arbre de Noël à cadeaux. Placer plusieurs lanternes sur l'île augmente le butin que le vaisseau ramène à la maison.


    Spoiler

    Une quête affiche un compteur qui indique quand le vaisseau sera à nouveau disponible. Le vaisseau apparaît du côté ouest du secteur 1, sous le navire du défi hebdomadaire.

    À chaque semaine une quête secondaire offre une petite récompense additionnelle. La quête demeure jusqu'à ce qu'elle soit complétée. Seulement lorsque cette quête sera complétée, une autre apparaîtra lors de la prochaine visite du vaisseau fantôme.

    La quête est choisie aléatoirement parmi une liste de 26 et offre soit 10 ou 20 Pierres Précieuses, 10 cristaux ou 1,2 ou 3 jetons. La boîte contient les récompenses suivantes :
    Objet Chance
    Pluie de flèches 5 Tickets
    Pluie de flèches enflammées 5 Tickets
    iGor 5 Tickets
    Mr. Myers 5 Tickets
    Lapin porte-bonheur 5 Tickets
    Le cavalier sans tête 5 Tickets
    Zombie 5 Tickets
    Hymne de concentration 5 Tickets
    Guide de recrutement 5 Tickets
    Guide exploitation minière 5 Tickets
    Guide culture et chasse 5 Tickets
    Guide minage de pierre 5 Tickets
    Guide bûcheronnage 5 Tickets
    20 Pierres Précieuses 5 Tickets
    10 Cristaux 5 Tickets
    300 pièces 5 Tickets
    500 pièces 5 Tickets
    500 omnigraines 5 Tickets

     






    Les fantômes d'anciens Settlers et Soldats continuent d'apparaître même après que leurs ennemis aient été vaincus. Mais au lieu de hanter les vivants, ils sont amicaux et veulent aider vos efforts contre les forces du mal en produisant du bronze vraiment rapidement. Personne ne peut expliquer comment ces fantômes y arrivent. Imaginez comment il a été difficile pour Sonya de convaincre tout le monde que ça fonctionne !

    !!Prenez note!!
    Le bâtiment n'est pas recupérable. Si vous l'effacez, il ne retourne pas dans le menu étoile


    Type : Lieu de travail
    Effet : produit du bronze (12) sans utiliser de charbon et avec une consommation de dépôt réduite de moitié (6)
    Temps : 3 min.
    taille : 2x2
    Limite : 3
    coût : 3499 Citrouilles (Peut être échangé, ne peut être donné)



    Le Laboratoire

    Le Laboratoire permet diverses conversions de ressources. Des laboratoires supplémentaires augmenteront la vitesse de production de ces conversions. Il peut être acheté une fois pour 3 999 citrouilles. Une fois dans un lot. Vous ne pouvez pas l'échanger ni l'envoyer en cadeau..



    Le Manoir hanté

    Le manoir hanté augmente votre limite de population de 145, et vous réserve quelques surprises terrifiantes si vous interagissez avec. La limite est de 3 par joueur..
    Il coûte 2,450 Citrouilles et peut être échangé, mais pas donné.


    CIMETIÈRE DE CITROUILLES

    Production : chaque cimetière de citrouilles produit des ressources événementielles (citrouilles)
    Limite: 3 par joueur et par version = 9 bâtiments (les anciennes acquisitions ne comptent pas)

    Vous pouvez les construire sur votre île. Non seulement ils fournissent des citrouilles mais ils contribuent à l'ambiance !

    Les Cimetières de Citrouilles ne peuvent être remplis que par des "réapprovisionnement de citrouilles". Si vous vous demandez comment obtenir ces précieux réapprovisionnements, vous devrez faire des aventures : elles n’offrent pas toutes des réapprovisionnements mais la plupart en ont. Vous pouvez trouver la liste complète dans la fenêtre d'événement du jeu. Veuillez prendre note que le Fortifiant Ami Prestigieux affecte positivement la production des cimetières lorsqu'ils sont fortifiés.

    Il y a quelque chose d'autre qui peut se produire avec les Cimetières de Citrouilles : ils peuvent se vider. Si c'est le cas, vous pouvez acheter un fertilisant chez le commerçant. Le coût est de 75 citrouilles et ravive votre cimetière avec 10 citrouilles. Ça ne semble pas être un excellent échange à priori mais vous pouvez utiliser des réapprovisionnements à nouveau sur ces cimetières restaurés.




    Petit cimetière aux citrouilles : coûte 50 pierres et 100 planches de bois de pin.
    Cimetière aux citrouilles normal : coûte 150 marbres et 200 planches de feuillus.
    Cimetière aux citrouilles raffiné : coûte 10 granites et 25 planches de bois exotique.


    BOULANGERIE AMÉLIORÉE


    Description : La Boulangerie Améliorée produit du pain 3 fois plus vite que la Boulangerie normale
    Limite : 2 par joueur (les précédentes acquisitions ne comptent pas)
    Coût : 1,250 citrouilles
    Commerce : échangeable sur le commerce seulement


    CABANE DU TRAQUEUR DE CERFS AMÉLIORÉE


    Description : produit de la viande sans utiliser de dépôt. Deux fois plus rapide que la Cabane du Traqueur régulière
    Limite : 2 par joueur
    Coût : 2,850 Citrouilles
    Commerce : échangeable sur le commerce seulement


    FERME AMÉLIORÉE


    Description : produit des céréales 3 fois plus vite qu'une ferme régulière.
    Limite : 3 par joueur (les précédentes acquisitions ne comptent pas)
    Coût : 700 citrouilles
    Commerce : échangeable sur le commerce seulement


    L'ÉCOLE DU VILLAGE


    Description : accélère l’arrivée de nouveaux Settlers sur votre île.
    Limite : 3 par joueur (les anciennes acquisitions ne comptent pas)
    Coût : 600 citrouilles
    Commerce : n'est pas échangeable


    SILO


    Description : ce bâtiment entretient vos champs de céréales.
    Limite : 3 par joueur (les anciennes acquisitions ne comptent pas)
    Coût : 600 citrouilles
    Commerce : échangeable


    ENTREPÔT AMÉLIORÉ


    Description : un autre type d'entrepôt qui fournit 3 fois plus de place pour les ressources que les normaux.
    Limite : 3 par joueur (les anciennes acquisitions ne comptent pas)
    Coût : 600 citrouilles
    Commerce : échangeable



    Ferme de tournesols
    Description: La Ferme de tournesols proiduit des oléagineux très lentement et peut être grandement fortifiée par le “Fertilisant pour tournesols”.
    Limite : 3 par joueur (Les aquisitions précédentes ne comptent pas)
    Coût : 800 Citrouilles
    Commerce : Ne peut être échangé ni donné


    CIMETIÈRE DE CITROUILLES DÉCORATIF

    Bâtiment décoratif : pour avoir votre cimetière de citrouilles à l’année !
    Description : faites peur à vos visiteurs et gardez l'esprit d'Halloween sur votre île.
    Coût : 325 Citrouilles
    Limite : aucune, retourne au menu étoile si démoli.
    Commerce : peut être donné, échangé.


    STATUE DE GOLEM MINIATURE


    Bâtiment décoratif : une statue de Golem miniature dorée sur votre île
    Description : un Golem doré scintillant.
    Coût : 375 Citrouilles
    Limite : aucune, retourne au menu étoile si démolie.
    Commerce : peut être donnée, échangée.


    Deco Palmier (1, 2, 3)
    Description : Un très beau palmier qui peut être placé sur votre île pour l'embellir.
    Limite : Pas de limite Coût : 65 citrouilles pour chacune des 3 versions
    Commerce : peut être donné, échangé


    Deco Cactus (1, 2, 3)
    Description : Un très beau cactus qui peut être placé sur votre île pour l'embellir.
    Limite: Pas de limite Coût: 65 citrouilles pour chacune des 3 versions
    Commerce : peut être donné, échangé



    DÉCORATIONS

    Description : apportent les ténèbres sur votre île et met tout le monde dans l'ambiance d'Halloween.
    Limite : aucune
    Coût : différent, visitez la boutique d'Halloween.
    Commerce : vous pouvez échanger ces décorations
    <
    Dernière modification par BB_Pantrouille ; 25/10/2023 à 14h38.

  6. #6
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    Terres d'Ambre

    QUE SE PASSE-T-IL DURANT LA PHASE DE DÉSACTIVATION ?
    06.11.2023, à 10H00 CET

    • La mécanique principale de l'événement est désactivée, mais la section événement du commerçant persiste jusqu'à la désactivation.
    • Toutes les quêtes, succès et objets à ramasser reliés à l’événement sont désactivés. Les quêtes en cours seront annulées..
    • Les aventures d'événement seront annulées et ne pourront plus être débutées.
    • Seulement les explorateurs qui sont envoyés et qui reviennent durant l'événement ramèneront des ressources Halloween :
      Dans de rares cas, des explorateurs pourraient ramener des ressources Halloween à leur retour quelque temps après la phase de désactivation.
    • Les Golems cesseront d'apparaître. Les golems déjà en place peuvent toujours être vaincus, mais aucune récompense ne sera distribuée pour ces victoires, étant donné que les quêtes auront été annulées.
    • Les réapprovisionnements de citrouilles en récompense d'aventure seront désactivés et les aventures saisonnières reviendront à leur butin normal.
    • La création de "Hurlement de banshee", "Rugissement de loup-garou" et les fortifiants anti-Golem sont liés à l'événement d'Halloween. Par conséquent, ces options seront désactivées. Si vous aviez débuté la production d'un objet d'événement avant que la phase de désactivation commence, cet objet sera terminé même après la désactivation. Idem pour les objets complétés : vous pouvez toujours les récupérer après la désactivation.
    • Vous pouvez utiliser le Hurlement de banshee pour obtenir plus de citrouilles avant que la phase de désactivation se termine. L'effet du fortifiant se terminera et vous ne pourrez plus l'utiliser après la désactivation de l'événement.
    • L'écran de démarrage retrouvera son apparence par défaut et la fenêtre d'événement sera désactivée.




    QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LA DÉSACTIVATION DE L'ÉVÉNEMENT?[/B]
    06.11.2023, à 10H00 CET
    • Les mécanismes de base de l'événement seront désactivés, mais la catégorie de la boutique d'événements restera jusqu'à la désactivation..
    • Il ne sera plus possible de faire des offres contenant des citrouilles
      Les offres contenant des citrouilles seront invisibles jusqu'à leur expiration.
    • Les citrouilles sur chacun de vos champs, peu importe si le champ est construit ou encore dans votre menu étoile, seront converties en pièce d'or, y compris les réapprovisionnements.
    • Peu importe l'origine des citrouilles (Cimetière, entrepôt, courrier, etc), vous recevrez 0,5 pièce d'or par citrouille.
    • Après la désactivation, les fortifiants "Blagues" et "Bonbons" créés peuvent toujours être utilisés sur les bâtiments de vos amis, mais vous ne pourrez plus en produire de nouveaux.
    • Toutes les aventures d'Événement dans le Menu Étoile seront effacées.
    • Vous pouvez toujours appliquer vos fortifiants à Golems sur la maison du maire pour recevoir un remboursement de ressources.

    L'échange sera effectué lors de la prochaine mise à jour du jeu !
    Dernière modification par BB_Pantrouille ; 20/10/2023 à 12h56.

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