Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Grimoires de sorcières

Bâtisseur fou Avatar de Bobine81
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Le cercle des sorcières s'achète au coffre, rubrique "spécial halloween".

Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Patjgll
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour faire le point sur la quête "Mutualité continue"

Fonctionnement :
    Cette quête réapparaît tous les 7 jours après la construction du Cercle des Sorcières.
    Elle demande de poser 2 pages de grimoire (n’importe lesquelles, même identiques).
    Sans enjeu majeur et le gain est dérisoire (à l’image de l’effort demandé).

Durée de l’événement :
    Avec 21 jours restants, vous ne pourrez la compléter que 2 ou 3 fois maximum.

Autre utilité des grimoires :
    Ils servent aussi à supprimer les malus des fortifiants fabriqués dans le Cercle (toujours 2 pages au hasard).

En résumé :
    Une quête sans grand intérêt, mais qui permet de se débarrasser de 2 grimoires toutes les semaines.
    Petit message aux devs : "Les camps de zombies nous donnent 8 grimoires par jour… Alors pourquoi ne pas avoir fait de cette quête une qutidienne ? 7 jours, c’est un peu long, non ?

Monde
    Terres d'Ambre
    Questions posées sur le forum anglais, en espérant une réponse de CipSoft qui est arrivée ce matin. Questions et réponses étaient en anglais.
    Citation Envoyé par patjgllen Voir le message
    Questions sur Halloween Event: Zombie Cryptes & Grimoire Pages
    Salut à tous,
    J'ai deux questions sur l'événement d'Halloween actuel:

Zombie Cryptes Durée
    Les quatre Zombie Cryptes ("Quête Répétitive") réapparaissent toutes les 6 heures et en récompense, on reçoit les pages Grimoire de Sorcière. Ces camps resteront-ils disponibles pendant tout l'évent, y compris la phase finale de 11 jours ? Ou bien disparaissent-ils après la phase 1 ?

Pages Grimoire Après l'Événement
    Nous accumulons beaucoup de pages Grimoire de sorcière – bien plus que nécessaire pour mettre à niveau le cercle de la sorcière (seulement 35 pages sont nécessaires pour les deux mises à niveau). Puisque ces pages peuvent également être utilisées pour supprimer les malus produit dans le cercle (comme une alternative moins chère aux ressources standard), garderons-nous les pages inutilisées après la fin de l'événement ?

Pour le contexte : pendant la phase 1, il est facile de rassembler 8-12 pages par jour, et encore plus si les camps restent durant la phase finale.
    Merci pour vos réponses !
    Réponse reçue ce jour à 08 h 48 de BB_Cip_Rejana, Administrateur depuis Mai 2025, Posts : 1
    J'ai noté que c'est son premier post sur le serveur anglais, je ne connaissais que BB_Cip_Mirade

"
    J'ai transmis votre question aux développeurs et j'ai reçu les réponses suivantes qui, espérons-le, seront utiles :

- Zombie Cryptes Durée: Les Cryptes seront là tant que les quêtes seront disponibles, ce qui signifie seulement pendant la phase active de l'événement, et non pendant la phase finale de la boutique.

- Grimoires Pages après l'événement : Oui, cela devrait être le cas.

Merci pour vos commentaires !
    "

J'ai un petit doute sur la 2ème réponse "devrait" ce n'est pas une affirmation.
    Dans ce cas, il est utile de conserver quelques pages de grimoire, juste pour les utiliser sur les malus.

Original sur ce lien :https://forum.thesettlersonline.com/...l=1#post377160
    Vous pouvez voir au-dessus de ce post "mes commentaires"
    Mes posts sont reconnaissables, avec mon avatar, ci-dessous en grandeur nature, produit par Mistral
    Dernière modification par Patjgll ; 10/11/2025 à 11h48.

Porteur de menhirs
    Monde
    Les Plaines d'Helios

Dompteur de poneys
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Hello tous
    j'ai le cercle niveau 3, complété les succès de l'ile pour les grimoires mais je n'ai que 2 explos fantômes (1 du marchand et un du cercle ou du succès je ne rappelle plus).
    Certains ont reçu 2 fantômes et 2 Fantômettes. Je n'ai aucune boite en attente d'ouverture !
    Merci de votre aide.

Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par tartine666 Voir le message
    Hello tous
    j'ai le cercle niveau 3, complété les succès de l'ile pour les grimoires mais je n'ai que 2 explos fantômes (1 du marchand et un du cercle ou du succès je ne rappelle plus).
    Certains ont reçu 2 fantômes et 2 Fantômettes. Je n'ai aucune boite en attente d'ouverture !
    Merci de votre aide.
    On peut avoir à cet évent : 2 explorateurs fantômes
    1) en l'achetant au coffre en citrouilles.
    2) en obtenant le succès général "obtenir 20 grimoires différents (n° 1 à 20)", le coffre est dans le dernier onglet de l'étoile, il a l'apparence d'un coffre fantôme, comme ceux qu'on gagne chaque semaine avec les "lanternes fantômes"
    Noter que tout le monde peut avoir ce succès, il suffit d'avoir temporairement les 20 grimoires dans son stock, donc même les petits niveaux < 50 peuvent l'obtenir.

On peut avoir 2 autres soit 4 en tout, mais alors en l'achetant avec des pps au coffre, ce que je n'ai pas fait. Cet explo n'a rien d'extraordinaire.
    Je n'en ai acheté aucun, donc j'ai juste les 2 gratuits.

On peut aussi avoir 2 généraux fantômes
    1) en montant le cercle au niveau 3, pareil, un coffre est dans le dernier onglet de l'étoile, il a l'apparence d'un coffre fantôme, comme ceux qu'on gagne chaque semaine avec les "lanternes fantômes"
    2) dans le calendrier, la dernière case, on n'y est pas encore, on ouvrira cette case le 18 novembre.

Et c'est tout, on peut aussi acheter un 3ᵉ fantôme en citrouilles dans le coffre, mais comme on en gagne déjà 2 il vaut mieux prendre un autre général, déterminé et jeune gemini.
    Je n'ai pas pris le 3ᵉ en citrouilles.

Et si on ne se rappelle plus avoir ouvert les coffres, il suffit de les compter dans votre étoile
    Dernière modification par Patjgll ; 14/11/2025 à 20h52.

Dompteur de poneys
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    OK merci Patjgll, j'ai compris, ce que certains appellent Fantômette ce sont les GG Ghost qui sont en fait des filles. Il est temps que j'aille me recoucher.

Monde
    Terres d'Ambre
    Une info que j'ai diffusée sur le forum allemand où certains ont du mal à comprendre le fortifiant vitesse du cercle.
    Je reproduis ici, ça peut toujours servir

Pour éviter toute confusion, voici la mécanique exacte des déplacements et combats avec le fortifiant du Cercle des Sorcières :

Phase 1 : Déplacement initial des généraux (avant l’attaque) :
    Affecté par tous les fers à cheval (ex. : Fer à cheval mystique = 140%).
    Avec le fortifiant du Cercle : 500% (remplace tous les autres fers à cheval).
    → Résultat : Vos généraux se positionnent beaucoup plus vite avant de lancer l’attaque.

Phase 2 : Déplacement vers le camp ennemi (phase d’attaque) :
    Aucun fer à cheval classique n’affecte cette phase.
    SEUL le fortifiant du Cercle agit ici : 500%.
    → Résultat : Vos généraux atteignent le camp ennemi à une vitesse bien supérieure.

Phase 3 : le combat :
    Aucun effet du fortifiant ici, il n'y a aucun déplacement.
    Le combat se déroule normalement (1 ou plusieurs rounds selon les forces en présence).
    → Résultat : La durée du combat reste inchangée.

Phase 4 : Retour du général après le combat :
    Réaffecté par tous les fers à cheval (ex. : Fer à cheval mystique = 140%).
    Avec le fortifiant du Cercle : 500%.
    → Résultat : Retour beaucoup plus rapide vers la position de départ.

Points clés à retenir :
    ✅ Le fortifiant du Cercle est le SEUL à affecter le déplacement vers le camp ennemi (phase 2).
    ✅ Il remplace tous les autres fers à cheval (pas de cumul possible).
    ✅ Il n’a AUCUN impact sur la durée ou la mécanique des combats (phase 3).
    ✅ C’est un "fer à cheval" à part entière, mais avec un effet beaucoup plus puissant que les autres.

PS: Ceci concerne tous les généraux hors compétences. Le trot est une compétence innée qu'acquiert un général et qui lui est propre. Le trot lui non plus ne change pas la vitesse lors de l'attaque.
    Dernière modification par Patjgll ; Hier à 18h51.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages